Choisir les bons outils de taille: Sécateurs électriques

aymen 05/12/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’élagage des plantes, des buissons, des haies et des arbres est un élément important pour garder votre jardin en bon état.

Sécateurs électriques- l’outil indispensable pour chaque jardinier

Aucun jardinier ne peut se passer de sécateurs électriques pour tailler des tiges minces et moyennement épaisses. Les sécateurs électriques existent en deux versions : les sécateurs à bec de perroquet (bypass) et les sécateurs à enclume.

Sécateurs de dérivation

Les sécateurs à bec de perroquet sont équipés de deux lames tranchantes qui fonctionnent comme des ciseaux. Ce type est très bien adapté aux plantes à tiges douces et creuses.

Sécateurs d’enclumes

Les sécateurs d’enclumes se composent d’une lame tranchante et d’un bloc plat. La tige repose contre le bloc plat, la lame descendant pour la couper. Le type enclume est très bien adapté aux plantes et arbustes à branches de bois. La lame plate assure que les tiges ne sont pas pressées lors de l’élagage. Vous devriez vous assurer que vos sécateurs sont toujours aiguisés. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps et d’énergie. Les lames en acier trempé restent aiguisées le plus longtemps et nécessitent donc moins d’entretien.

 

Les meilleurs sécateurs électriques examinés sur le marché aujourd’hui

Une paire de sécateurs électriques est probablement la plus atteinte (et généralement mal placée) dans l’arsenal d’un jardinier. Que ce soit pour tailler des ronces envahissantes ou pour couper les tiges des arbres afin d’encourager la croissance, vous aurez besoin des meilleurs sécateurs qui peuvent faire le travail. Pour plus de détails, vous pouvez contacter ce lien.

Lors de l’achat d’un sécateur électrique, il existe deux types de sécateurs électriques: pour la taille des tiges vivantes, vous devrez faire des coupes nettes et précises, alors choisissez une paire de sécateurs à coupes transversales, dans lesquels les lames glissent les unes sur les autres, comme les ciseaux. Pour les travaux de jardinage les plus nuisibles, une paire d’enclumes sécateurs est le meilleur outil pour couper les branches mortes.

Lors de l’utilisation de ce type de sécateur, la lame supérieure du sécateur mord vers le bas sur une plaque de base inférieure, coupant et écrasant en fonction de la pression appliquée.

De préférence, testez une paire avant d’acheter, car le confort est important

D’autres facteurs à prendre en compte sont le caractère élastique, la netteté et le poids. En tant que jardinier, vous avez certainement utilisé une paire de sécateurs à un moment ou à un autre.

Choisir le bon modèle est important

Cela peut rendre votre tâche de jardinage moins difficile, garder les plantes plus heureuses et peut-être le point le plus essentiel ; minimiser les risques de blessures. L’écart entre les meilleurs sécateurs et les sécateurs de qualité inférieure est important, alors ne sous-estimez pas le temps que vous économiserez en achetant la meilleure paire.

Choisir des sécateurs de jardinage qui sont fabriqués avec des matériaux de première qualité, qui ont de belles lames tranchantes comme des lames de rasoir et qui s’adaptent à vos mains, doit être en tête de votre liste d’achats. Et n’oubliez pas que le simple fait de choisir l’ensemble le moins cher sur le marché (ou le plus cher d’ailleurs) n’est souvent pas le bon choix.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article