Choisir le bon quartier : une étape à ne pas négliger lors de l’achat d’une maison

aymen 14/06/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le quartier est probablement le facteur le plus déterminant lors de l’achat immobilier, car peu importe combien vous aimez la maison, le quartier n’est pas quelque chose que vous puissiez changer.

Achat immobilier : comment choisir le bon quartier ?

Il arrive souvent que les gens fassent leurs achats en fonction de la maison plutôt que l’emplacement. Même si vous trouvez la maison de vos rêves, vous ne devriez jamais sacrifier le quartier où elle se trouve.  Il influe non seulement  sur votre vie quotidienne mais peut aussi rentabiliser votre investissement si  vous décidez de le vendre à la future. Il y a quelques signes que vous pouvez rechercher afinde trouver le meilleur quartier pour votre investissement.

Choisir un quartier correspondant à votre style de vie

Il est important de trouver un quartier qui soutiendra votre style de vie actuel et futur. Quel type de communauté vous convient le mieux? Un quartier animé pour les célibataires ou un quartier tranquille qui accueille la famille ?Envisagez-vous d’aller souvent au marché ?Si vous savez que vous allez consacrer une bonne partie de votre temps libre à des activités spécifiques commenager ou jouer au golf, recherchez un quartier le soutenant autant que possible.  Prenez le temps de réfléchir aux facteurs que vous souhaitez prioriser dans votre recherche. Pensez aussi à ce que vous ne voulez pas.

Choisir  un quartier à proximité des écoles

Là où il y a un bon district scolaire, il y a des familles qui veulent en faire partie. Si vous avez des enfants ou envisagez de fonder une famille dans le futur, l’achat d’une maison dans un quartier à proximité d’une école  sera probablement une priorité.  Même si vous êtes célibataire, habiter dans une région dotée d’un système scolaire très recherché maximisera  la valeur de votre propriétélors de sa revente.

Choisir un quartier avec un faible taux de criminalité

Pour la plupart des gens, la sécurité est une considération primordiale. Vous payerez souvent moins pour vivre dans une région où le taux de criminalité est élevé, mais vous pouvez payer d’autres manières, telles que la peur, les systèmes d’alarme et les pertes en cas de vol. Il peut également être plus difficile de revendre votre maison ou d’en obtenir un bon prix.  Si vous choisissez un quartier à  Draguignan, consultez les sites Web des services de police municipaux de cette ville pour obtenir des statistiques pour une maison Draguignan.

Choisir un quartier à proximité de votre lieu de travail

Si vous devez vous rendre au travail tous les jours, la distance compte. La longueur de vos déplacements quotidiens peut nuire ou améliorer votre revenu disponible, votre qualité de vie et le temps que vous passez à la maison avec votre famille. Que vous prévoyez de conduire ou prendre le transport en commun pour aller au travail, trouver un quartier qui réduira vos temps de déplacements. Au cas où vous n’avez pas de voiture, choisissez un quartier proche des transports en commun.

Besoin d’aide dans vos recherches? Appeler une agence immobilière

Les transactions immobilières peuvent être des activités parfois chargées d’émotion. Avoir un professionnel à votre côté peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise expérience.  Si vous envisagez d’acheter une maison   Draguignan, une agence immobillier vous guider dans vos recherches et vous fournir des informations et de recommandation afin de vous aider à trouver le meilleur quartier.

//

Poser une question ou réagir à cet article