Canapé convertible : quelle couleur choisir pour son salon ?

pierre 16/12/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un salon n’en sera pas vraiment un sans un beau canapé. D’ailleurs, pour plus de praticité dans ce cœur de la maison, il serait préférable d’opter pour un convertible. Ce dernier s’immisce dans tous les styles de salons : vintage, classique et contemporain. Deux en un, le canapé-lit incarne, le jour, une assise confortable. La nuit, par contre, il se transforme en un couchage douillet. Pour apporter plus de charme dans votre séjour, il convient de bien choisir la couleur de son convertible. Ci-dessous quelques teintes recommandées pour ce mobilier.

Décoration d’intérieur, sublimer son salon avec un canapé convertible gris

Pour faire ressortir la beauté de son salon, il est impératif de bien choisir le coloris de son canapé-lit. Et dans ce contexte, d’ailleurs, un convertible gris trouve particulièrement bien sa place dans cet espace de vie. Notons que cette tonalité se décline en plusieurs variantes. Si vous voulez plus de lumière dans votre séjour, l’idéal serait d’opter pour un gris perle. Ceton est très prisé dans les décorations scandinaves. Il donnera un esprit zen dans cette pièce. En revanche, pour une ambiance plus cocooning et feutrée, craquez sur un canapé convertible gris anthracite. Se rapprochant du noir, cette teinte s’intègre aussi bien dans un intérieur moderne que classique. Notons que cette couleur est à la fois chaude et élégante. À coup sûr, elle fera bel effet dans un séjour boisé et traditionnel. Il peut être associé avec d’autres tons comme le vert sapin.

Note : il serait préférable d’éviter le mixte gris noir. Cette combinaison assombrit la pièce.

Décoration d’intérieur, plus de charme dans son salon avec un convertible rouge

Pour une décoration originale dans son salon, un canapé convertible rouge s’avère être la meilleure solution. Ce coloris apporte une touche de peps à cette pièce de vie. Soulignons que cette tonalité se décline en plusieurs versions. Un canapé-lit rouge vif est à acquérir si vous voulez une déco pop et rétro. Pour une ambiance plus romantique dans cet espace, optez alors pour le rouge foncé. Bien entendu, selon le tissu dans lequel vous choisirez votre canapé-lit, le rouge n’offrira pas le même résultat. Le rouge velours, par exemple, est recommandé pour un esprit boudoir dans le séjour. Vous pouvez ainsi compléter la décoration de votre salon avec des mobiliers anciens et baroques.

Il convient de souligner que le rouge absorbe la lumière. De ce fait, il est déconseillé dans une pièce trop sombre. Par ailleurs, il trouve parfaitement bien sa place dans une salle de séjour spacieuse.

Déco d’intérieur : apporter l’élégance dans son salon avec un convertible violet

Afin de donner plus de caractère à votre salon, misez sur un canapé convertible violet. Le violet est une couleur à la fois pop, mystérieuse et vive. Il se décline en plusieurs variantes. Si vos murs sont de teintes blanches, vous pouvez très bien l’associer avec un violet vif. Une fois installé dans un angle de votre séjour, ce convertible viendra, à coup sûr, métamorphoser cet espace.

Par ailleurs, pour un style provençal, orientez votre choix vers un convertible violet clair. Pour optimiser la déco de votre salon, associez-le avec des accessoires jaunes.

//

Poser une question ou réagir à cet article