Bien choisir son robot piscine

Nathalie-Silvin 17/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le robot nettoyeur de piscine offre un certain nombre d’avantages pour le nettoyage de la piscine. Il réduit le coût du nettoyage manuel et est disponible à n’importe quel moment pour la maintenance de la piscine.

Le robot piscine fournit également une filtration supplémentaire de l’eau, améliorant la clarté de l’eau et enlevant en profondeur les débris présents dans la piscine. Il contribue aussi à faire circuler les produits chimiques de la piscine. Il existe plusieurs types de robot piscine, donc il est important de connaître les caractéristiques les plus importantes de la piscine afin de lui choisir le robot nettoyeur adéquat. De même, il faut définir le budget juste et adapté aux attentes pour l’achat du robot pour votre piscine.

Connaître les caractéristiques de la piscine

Est-ce que la piscine est naturelle, hors-sol, monocoque polyester ou maçonnée ? Bien sûr ce n’est pas la question la plus importante à poser au moment de choisir le robot piscine, mais cela peut éventuellement servir. Il faut surtout connaître la surface de la piscine. C’est une étape cruciale pour choisir le bon robot nettoyeur pour une piscine.

Certains nettoyeurs peuvent endommager certaines surfaces (comme la tuile), tandis que d’autres peuvent filtrer et nettoyer tous types de surface. Le vinyle, le béton, la fibre de verre et les carreaux sont les types de surface qui vont avec tous les nettoyeurs. Il est également nécessaire de connaître les dimensions de la piscine avant de pouvoir effectuer une acquisition de robot piscine électrique.

Certains nettoyeurs fonctionnent mieux avec les piscines de plus petite taille, tandis que d’autres peuvent s’attaquer sans problème aux piscines de taille olympique. Cette information aidera forcément dans la prise de décision d’achat de robot pour piscine.

Définir le budget adéquat

Est-ce qu’on est prêt à dépenser plus dans un robot nettoyeur afin d’obtenir une propreté maximale ? C’est aussi une question importante avant de poursuivre la recherche de nettoyeur de piscine. Si la piscine est hors-sol et qu’on recherche un excellent nettoyeur qui pourrait en même temps faire économiser de l’argent, acquérir un robot piscine est une belle option.

Les différentes fonctionnalités du robot feront aussi la différence par rapport au coût total du robot piscine. De toute évidence, les robots qui offrent plus de fonctionnalités nettoieront et filtreront de manière différente et plus efficace.

Et enfin, si on est plus à l’aise avec la technologie, on pourrait opter pour un robot piscine plus sophistiqué, c’est-à-dire, un  robot de piscine électriqueéquipé d’une télécommande et de divers réglages. Bien évidemment, un robot moins avancé sur le plan technologique allégera le budget dans l’ensemble.

Plusieurs facteurs entrent en jeu dans l’acquisition d’un robot nettoyeur de piscine. À part les caractéristiques de la piscine et le budget, il faut aussi voir du côté des marques et de la garantie. Ces dernières informations seront bien utiles si on ne veut pas se tromper dans son choix.

//

Poser une question ou réagir à cet article