Astuces pour résoudre les problèmes de plomberie en salle de bain

Nathalie-Silvin 02/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Que cela soit une panne de robinet ou une chasse d’eau qui ne cesse pas de couler, les problèmes de plomberie peuvent représenter une source importante de stress. La présence de ces désagréments impose de trouver rapidement une solution. Pour les réparer le plus tôt possible, dénicher un plombier constituerait une excellente alternative, d’autant plus que la prise de contact devient facile grâce à l’annuaire spécialisé.

Les problèmes de la canalisation

Le cas le plus fréquent concerne la canalisation bouchée. Elle est souvent obstruée par un amas de cheveux ou de restes alimentaire. Ce bouchon peut être éliminé en différentes phases à appliquer dans l’ordre. D’abord, la solution la plus connue s’avère la bonne vieille ventouse. Cet accessoire permet à l’eau stagnante de faire un mouvement de va-et-vient et à cet effet de déboucher le dispositif.

Quand l’installation comporte plusieurs ouvertures par exemple une évacuation anti-débordement, il demeure primordial de toutes les boucher à l’aide de la ventouse. Dans le cas où le résident ne dispose pas de cet objet, une grosse bouteille en plastique peut le remplacer. Il suffit de découper le fond en gardant le bouchon et de l’introduire dans la toilette pour enfin faire des allées et venues avec le récipient. À part cette technique, des feuilles de journaux en boule dans un sac plastique peuvent très bien déboucher le conduit.

Les problèmes classiques

En cas de robinet ou de tuyaux qui fuient, l’incident peut se révéler simple, mais c’est en fait plus difficile qu’il n’y paraît. Cela peut être un signe avant-coureur de graves interruptions à venir. En réalité, c’est un travail délicat qu’il est probablement mieux de laisser à un professionnel. Il est alors fortement recommandé de recourir à un professionnel tel qu’un plombier paris 1, pour une meilleure réparation.

Pour dénouer cette discontinuation, le spécialiste cherche avant tout à trouver d’où provient la fuite. C’est à partir de cette constatation qu’il applique une technique de dépannage propre. Parfois, c’est l’eau de la cuvette qui s’écoule, mais non seulement le robinet. Il en est de même pour la première panne. Faire appel à un expert s’avère la seule issue possible pour ne pas élargir les dégâts.

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article