Vidéosurveillance : les dernières technologies

Nathalie-Silvin 29/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les avancées technologiques touchent pratiquement tous les secteurs. Les systèmes de vidéosurveillance n’y font pas exception. Depuis quelques années, les fabricants de ce genre de dispositifs  proposent des modèles performants et abordables aux particuliers.

Ce qui démarque les appareils de dernière génération

Tout d’abord, on constate la suprématie des caméras numériques sur le marché. Celles-ci sont bien plus prisées que les variantes analogiques. Pourtant, ces dernières étaient les plus recherchées par les particuliers, il y a quelques années. Deux choses semblent expliquer ce changement. D’une part, les appareils numériques sont plus simples à installer et d’autre part, leur prix a vraiment baissé durant  ces derniers temps.

La plupart des fabricants ne produisent que des modèles de ce type en y intégrant de nombreuses nouvelles technologies. Outre la vision nocturne, ils y ajoutent des détecteurs de mouvement ou encore un système d’alarme pour renforcer la sécurité des domiciles où ils seront disposés.

Le paramétrage est simplifié au maximum. Auparavant, il fallait réaliser différents réglages à plusieurs niveaux. Désormais, les caméras accessibles à distance sont pratiquement prêtes à l’emploi. Afin de visionner les vidéos enregistrées en temps réel, il suffit de se connecter à un site sécurisé conçu par le fabricant. Il n’est plus nécessaire d’aménager un centre de surveillance chez soi.

Des modèles pratiques pour sécuriser sa maison durant son absence

Un kit de vidéo surveillance ne réunit pas toujours plusieurs caméras et un enregistreur numérique. Certaines marques réputées proposent une unique caméra qui ressemble à un objet de décoration. Celle-ci pourra être placée sur une étagère ou encore sur une table. Elle se fondera totalement au décor tout en continuant d’enregistrer tout ce qui se passe dans la maison. L’article se présente comme un moyen efficace pour avoir l’esprit tranquille durant ses vacances. D’ailleurs, consulter ses caméras grâce à son Smartphone est possible. Il faut disposer d’une connexion  d’internet pour ce faire.

Ces petits gadgets ne coûtent  pas une fortune. Pour découvrir de nombreux modèles de ces dispositifs, il suffit de visiter une boutique en ligne spécialisée. Les sites dédiés à la vente de caméras de surveillance proposent une large gamme de choix.

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article