Aménager une chambre de bébé, les étapes à suivre

aymen 26/11/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous attendez un heureux événement, et il vous faut préparer la chambre de votre petit bout à naître. Que de travail ! Mais il suffit de suivre ces quelques étapes pour accueillir parfaitement le nouveau membre de la famille. Quelques éléments sont cruciaux, comme le choix des meubles, ou le choix du matelas. C’est grâce à lui que votre petit fera vite de bonnes nuits, aussi faut-il en choisir un bon comme un matelas Casper avis.

Première étape : les murs et le sol

Avant d’installer les meubles que vous aurez choisis avec soin, il faut décider de l’ambiance générale de la chambre. Que voulez-vous au sol, aux murs ? Pour les chambres de bébé, il est conseillé de peindre une couleur douce, pastel, afin de favoriser le calme. Au sol, une moquette peut être agréable pour jouer par terre, mais gare aux acariens. Une solution peut être un parquet, avec un bon tapis moelleux dans l’espace de jeux. Vous pouvez également décider de la décoration, des tableaux à accrocher.

Deuxième étape : les meubles

Maintenant, à vous de décider quel mobilier sera le plus adapté. La tendance est aux meubles en bois, de couleur claire, pour donner à la chambre de votre enfant un aspect authentique et de bonnes vibrations. Les meubles aux bords arrondis sont privilégiés pour plus de douceur. Certains bois sont même effectivement plus doux que d’autres au toucher.

 

Il vous faut une table pour le changer, un meuble pour ranger ses affaires (il peut s’agir du même meuble !), un coffre pour ses jouets, … et bien sûr un lit à barreaux, même s’il ne va peut-être pas y dormir tout de suite.

Le positionnement des meubles doit également être pensé. Selon les principes du feng-shui, très écoutés aujourd’hui, il faut prendre à garde à ne pas mettre le lit entre la porte et la fenêtre. En effet ces deux points sont chargés en énergie, si votre enfant passe ses nuits entre les deux son sommeil sera troublé. Idéalement, le lit doit être contre un mur ou deux, pour que le bébé se sente protégé.

Troisième étape : les essentiels du lit

Votre bébé va passer beaucoup de temps dans son lit. Les nuits, les siestes… Il faut qu’il y soit complètement à l’aise. La qualité de son sommeil est cruciale pour son développement. Veillez donc à ce que le lit ne soit pas un endroit dangereux. Choisissez des barreaux peu espacés pour ne pas qu’il puisse coincer sa tête ou ses membres dedans. Equipez le lit d’une tour-de-lit, pour amortir les coups qu’il pourrait donner dans les barreaux en roulant, ou pour empêcher qu’il se coince dans les barreaux. Même si vous avez envie de mettre tous ses doudous dans son lit pour lui faire un cocon confort, il vaut mieux mettre le moins de choses possible avec lui. Il a besoin d’espace pour bien dormir, trop de doudou pourrait l’étouffer.

Le choix du matelas de votre petit est important. Veillez à lui installer un matelas fait pour lui, adapté à ses besoins, qui lui garantira un sommeil excellent. De nombreux articles sont aujourd’hui spécialement conçus pour les bébés, comme les matelas Casper avis par exemple.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article