Optimiser le suivi de son chantier de construction/rénovation

Brigitte 02/09/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Quand on fait construire ou rénover un bien immobilier, on a besoin de garder l’œil sur la mise en œuvre du projet. Mais comment contrôler l’état d’avancement du chantier et le respect des délais et conditions convenues sans mettre de côté ses occupations ? Un réponse simple, facile et répondant aux attentes  : à l’aide d’une application mobile bien étudiée hyper efficace pour effectuer un suivi minutieux. Explications.

Rester en contact permanent avec son entrepreneur

A ce jour, il existe une application mobile qui simplifie la communication avec les meilleurs entrepreneurs en construction et bâtiment. En effet, grâce au développement de la technologie numérique, il est possible de correspondre virtuellement avec les experts en charge de l’exécution du projet immobilier. Ainsi, avec PlanRadar, les propriétaires peuvent accéder aux plans du chantier, revoir les délais d’exécution et obtenir les coordonnées des techniciens qui interviennent sur le projet pour les contacter en cas de besoin. Ces données capitalisées et conservées dans l’application mobile permettent aussi aux entrepreneurs de réaliser le projet de manière optimale et conformément aux exigences du client.

Gérer son projet immobilier à distance avec PlanRadar

L’appli mobile est utile pour contrôler l’accomplissement du chantier, sans devoir être présent sur place pour faire une inspection de visu. Les entrepreneurs pourront transmettre tous les documents (plans, photos, mémos vocaux, etc.) liés à la construction ou à la rénovation en cours à travers cette plateforme. A l’aide d’une application dédiée au suivi de chantier, vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à la mise en œuvre du projet :

  • travaux accomplis
  • ouvrages en phase de réalisation
  • blocages et contretemps éventuels
  • mesures correctives entreprises ou suggérées….

Ce qui vous donnera l’occasion de réagir ou de demander des explications/conseils si nécessaire. Les compte-rendus mis à disposition offrent une vision globale de l’avancement du projet. Ces renseignements répertoriés dans l’outil numérique permettent de prendre des décisions ou de choisir de meilleures alternatives en cas de problèmes ou d’irrégularités constatées dans la conduite des travaux. Bref, l’application mobile de suivi des travaux immobiliers permet de suivre l’évolution du projet en temps réel et d’intervenir occasionnellement. Autrement dit, à l’aide de cet outil, on peut planifier et surveiller les travaux, puis effectuer des rappels à l’ordre ou des remaniements lorsque cela s’avère indispensable.

Assurer la traçabilité des accords conclus et de leur respect

Les informations contenues dans un dispositif de suivi de chantier serviront de pièces à conviction en cas de litige. En effet, au cas où l’une des deux parties ne respecte pas ses engagements, il est impératif de produire des documents attestant de cette non-conformité.  Ceux-ci permettront d’obtenir une indemnisation pour les pertes ou les dommages subis. L’archivage des dossiers et accords passés concernant les ouvrages dans l’application mobile incitera les clients et les prestataires à revoir les termes de leur entente et à s’y tenir ou à trouver une solution à l’amiable avant d’envisager un recours en justice. Ces dossiers constituant une preuve irréfutable de la faute ou erreur commise au niveau de l’une ou des deux parties.

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article