Aménagement extérieur d’entreprise : que ne faut-il pas oublier pour les salariés ?

RemyT 30/08/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


 

On passe la grande majorité de nos temps aux bureaux. On y accomplit un nombre incalculable de tâches qui nécessitent un confort optimal et une ambiance qui donne l’envie de travailler. On a donc compris l’importance du soin accordé à l’aménagement d’un open space pour le bien-être des salariés et pour améliorer ainsi leurs productivités. Mais au fait, comment faire pour bien aménager l’espace de travail au sein d’une entreprise ?

Aménagement extérieur de l’entreprise : le reflet de l’entreprise

Nul ne doute de l’importance de l’aménagement intérieur de l’entreprise qui influe directement l’humeur, la motivation et le bien-être du personnel. Mais un bureau bien aménagé n’est pas tout pour une entreprise, car l’extérieur compte aussi plus que tout. Justement, il s’agit de l’image de l’entreprise qui est concernée, ni plus ni moins. La partie extérieure, c’est le point qui reflète les valeurs et l’image de l’entreprise en question. Mais pour cela, vous n’avez pas besoin de faire des choses extravagantes qui dépassent toutes les imaginations de vos salariés et des passants.

Mettre en place un simple espace pour fumer est déjà grande chose pour l’aménagement extérieur. Sous forme d’abri-bus ou sous une tonnelle, ce sera très utile pour abriter le personnel et les clients en cas d’intempéries, mais cela peut également servir à autre chose, plus précisément un support publicitaire. N’oubliez cependant pas d’installer des cendriers pour veiller à la propreté des lieus. Vous pourrez voir les modèles disponibles ici, pour faire votre choix parmi de nombreux modèles de cendriers d’extérieur.

Aménager une terrasse en entreprise

Rien de tel qu’un bon repos dans un cadre calme après des heures de stress au bureau. Vos salariés apprécieront sans aucun doute un coin de détente non loin de l’espace de travail. Dans une terrasse offrant sur une vue magnifique, votre personnel aura le plaisir de se retrouver lors de leurs temps de pauses pour siroter un verre de jus ou une tasse de café, car vous y installerez quelques tables et tabourets confortables.

Mais il est également possible d’aménager un coin de restauration sur votre terrasse. Ce sera un pur bonheur de fuir un peu l’habituelle cantine pour prendre un peu d’air frais sur la terrasse tout en savourant un repas copieux. Vos salariés vous en seront infiniment reconnaissants. D’ailleurs, ces travaux d’aménagement ne vous couteront pas une fortune.

Et si vous laissez séduire par un coin de jardin ?

Vous avez la chance d’avoir un local avec un extérieur spacieux ? Au lieu de laisser des véhicules accaparer l’espace, pourquoi ne pas le transformer en un petit coin de jardin ? Les belles fleurs et les espaces verdoyants sont toujours synonymes de paix et de détente.

Ce ne seront pas vos salariés qui diront non si vous demandez leurs avis sur votre projet d’aménager un jardin proche de votre local. En effet, c’est toujours enthousiasmant de marcher un peu sur des allées gravelées tout en réfléchissant. Vous verrez, cette idée va affecter positivement la productivité de votre personnel.

Qu’en est-il d’un coin de travail sur la terrasse ?

Et si vous rompiez un peu avec la traditionnelle réunion dans une salle de conférence étouffante ? À la longue, cette habitude devient lassante et les réunions ne se passent plus comme elles devraient. Si vous souhaitez apporter un peu de changement, aménager un petit coin de travail sur la terrasse de votre entreprise s’avère être une merveilleuse idée.

Quelques tables, des chaises confortables feront l’affaire pour travailler agréablement. Mais aussi, n’oubliez de rajouter quelques plantes ou un petit potager pour assurer un espace de travail ressourçant et très naturel. Ce sera d’ailleurs un endroit plus que parfait pour l’organisation de réunions informelles. À vous de jouer ! Tout est question de rendre vos salariés heureux en travaillant pour ensuite améliorer leurs productivités.

//

Poser une question ou réagir à cet article