Aménagement d’intérieur : comment faire en sorte de gagner plus d’espace dans sa maison ?

Nathalie-Silvin 17/10/2022 Rénovation & Isolation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Tout le monde souhaite vivre avec plus d’espace dans sa maison. Pourtant, comme le nombre de population ne cesse d’augmenter, l’espace est devenu un réel problème pour tous. Ainsi, pour rendre une habitation plus spacieuse, plusieurs idées sont proposées dans cet article.

Procéder à un agencement intelligent de son salon

Pour aboutir à ce projet d’aménagement d’intérieur, savoir agencer intelligemment son salon est important. De ce fait, réaliser une restructuration de l’espace est conseillé. Pour ce faire, procéder à une sélection de meubles intelligents peut aider. Autrement dit, il faut choisir quelques éléments de mobiliers intelligents adaptés à cet espace de vie. Par exemple, acheter une banquette-coffre est une bonne idée. Son avantage, c’est d’être une assise supplémentaire dotée de caisses ou de tiroirs de rangement. Elle peut parfaitement substituer un fauteuil qui est plus encombrant et volumineux. Aussi, mettre en place un canapé modulable est une autre solution comme il est adaptable à tout type de pièce.

De plus, il offre la possibilité de changer la disposition du canapé à sa guise et en fonction des occasions. Mais opter pour des tabourets empilables est une autre alternative. Pratiques, ils peuvent s’entasser parfaitement lorsqu’il n’y a aucun invité. Par ailleurs, se tourner vers des solutions plus sophistiquées fait également gagner de l’espace supplémentaire. Plus précisément, cela consiste à réaliser quelques travaux dans le salon. À titre d’exemple, il est conseillé de construire une mezzanine si la surface sous-plafond le permet. Ainsi, la surface habitable sera augmentée, ce qui constitue un réel avantage. Quoi qu’il en soit, à part offrir plus d’espace, tout cela a pour objectif de mettre en valeur l’habitation.

Quelques astuces supplémentaires pour rendre son logement plus spacieux

Outre le fait d’assurer la réussite des travaux d’aménagement, il faut savoir que de simples pratiques peuvent également aider à faire gagner de l’espace dans sa maison. D’une part, faire le vide dans son salon en fait partie. Pour ce faire, se débarrasser ou stocker autre part tous les meubles ou éléments de décoration volumineux est une bonne technique. Ceci contribue à libérer de l’espace et à ouvrir les perspectives. Le lieu devient ainsi plus spacieux et épuré, ce qui facilite la circulation dans la pièce et permet d’accueillir plus d’amis. D’autre part, il faut noter qu’il est important d’optimiser son rangement de la meilleure façon.

Pour cela, il suffit d’exploiter de façon réfléchie les murs et la hauteur sous plafond. Effectivement, l’installation d’étagères sur les murs ou suspendus au plafond permet d’optimiser la surface habitable. Elle offre également la possibilité de libérer de la place dans le cas où la hauteur sous plafond le permettrait. Mais encore, mettre en place des cubes de rangement encastrés limite le nombre de meubles présents dans la pièce à vivre et permet d’aérer cette dernière. Bref, si l’on souhaite confier l’agencement de son intérieur pour un gain d’espace considérable, faire appel à un architecte d’intérieur comme avantapres-conseil.com est conseillé. Grâce à son professionnalisme, il saura répondre aux attentes et besoins des clients les plus exigeants.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Nathalie-Silvin est une rédactrice spécialisée dans le domaine des travaux et tout ce qui touche de loin ou de près à l'Habitat. Elle vous permet de profiter de conseils généralistes pour vos travaux mais aussi sur des sujets plus pointus !

Poser une question ou réagir à cet article