Acheter une maison ou louer un appartement?

Amrani 06/01/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avoir sa propre maison, c’est le rêve de beaucoup de gens, ne plus avoir à payer un loyer tous les mois  à un propriétaire et être libre d’agir sans contrat de bail. Toutefois, c’est une décision majeure qui ordonne une mûre réflexion. En effet, une fausse manœuvre ou une précipitation peut être fatale à tout jamais, avec une perte d’argent énorme. Donc mieux vaut accepter l’aide d’une agence immobilier Saint Maxime. Ce dernier possède une maitrise parfaite du sujet ainsi que des environs.

Les différents paramètres à évaluer avant d’effectuer un achat  ou une location de logement

Après plusieurs années de supplice et de concession, vous avez enfin réuni la somme qu’il faut pour obtenir votre propre maison. Finie la location, les  enfants pourront jouir d’un grand jardin et d’une école digne de leur compétence. Toutefois, même si c’est un souhait qui se réalise, les doutes persistent et c’est bien normal. En ce temps de crise, un seul faux pas sera un handicape pour la vie.

Sachez qu’entre l’année 2000 et 2010, la question ne se pose pas. Un achat est plus intéressant qu’une location. Étant donné qu’en ce temps, le prix de l’immobilier est en baisse, une acquisition est un atout pour les acheteurs.

En revanche, actuellement le prix ne cesse de grimper, tout comme la vie.  Pour que votre investissement soit rentable, il faut garder la maison au moins pendant 6à 10 ans. Mais êtes-vous sure de couvrir les dépenses et les charges y afférentes? Posez-vous cette question avant de se lancer. D’ailleurs, n’oubliez pas le fait qu’un propriétaire est obligé de payer des impôts locaux.

Si vous avez un conseiller en immobilier ou une agence immobilière Saint Maxime, ils vous proposeront  plutôt une location. Certes, il y a des contraintes et des côtés négatifs. Mais il est mieux de rester locataire au moins en attendant que le marché de l’immobilier soit stable.

Les avantages d’une location d’un appartement

Si vous êtes en contact avec une agence immobilier Saint maxime, elle saura vous offrir l’endroit idéal. En somme, vous allez vous sentir épanoui et tranquille même si ce n’est pas encore votre propriété. De plus, le statut de locataire est plus léger. Pas de charge locale à payer auprès des autorités, peu de responsabilités et une grande souplesse.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article