Acheter un terrain pour vous faire construire

aymen 14/03/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’envie de devenir propriétaire d’un terrain et d’y faire construire une belle maison est la même chez la majorité des personnes. Même si le processus n’est pas si compliqué, il est nécessaire de faire des préparations avant de penser à acheter un terrain et de construire la maison de ses rêves. Que faire alors ?

Un terrain dans quelle zone ?

Arrivé à un moment de votre vie, vous avez envie de quitter la location et de devenir propriétaire de votre propre maison. Tout cela est possible, mais où voulez-vous construire ? C’est une chose à laquelle vous devriez penser. Que ce soit en milieu urbain ou dans les campagnes, les options sont multiples. C’est à vous de faire le choix en fonction de vos critères et surtout en fonction des ressources financières dont vous disposez. Le plus souvent, en ville, les terrains sont vendus à des prix élevés et les constructions ne sont pas aussi à bas prix. Par contre, dans les campagnes, les prix sont assez accessibles et il fait bon vivre.

Faites toutes les vérifications

Avant de faire construire une maison sur un terrain que vous voulez acheter, il y a beaucoup de vérifications à faire. Il est préférable que vous fassiez ces investigations par vous-même parce que ce terrain deviendra votre lieu de résidence et vous ne voulez y avoir des problèmes. Ces vérifications peuvent se faire auprès de municipalité. Mais que vérifiez-vous en réalité ? Vous vérifiez plusieurs choses comme s’il y a des risques d’inondation sur le terrain et s’il existe des réglementations qui prennent en compte cela. En outre, vous vérifiez la pollution du terrain, son accessibilité. Ensuite, il sera important de vérifier s’il y a un droit de passage ou une rue sur votre futur terrain.

Obtenez le permis de construire

Après avoir fait toutes ces vérifications avant l’achat de terrain, faites une demande du permis de construire. Pour cela, certains documents devront être réunis. Entre autres, vous aurez à fournir, l’acte notarié de votre terrain, le plan de construction de la future maison, le plan d’implémentation de la construction qu’un arpenteur-géomètre a réalisé, le permis de raccordement à la voie publique si cela est nécessaire, le permis d’installation de fosse septique, de puits… Une fois que vous avez tous les documents réunis, vous pourrez alors obtenir votre permis de construire auprès de la municipalité

Financez votre construction

Vous êtes sans savoir que l’achat de terrain et la construction d’une maison ont un prix. Si vous avez fait assez d’économie sur de nombreuses années, vous avez la possibilité de supporter les frais. Sinon, vous pourrez compter sur votre famille, vos amis et proches qui pourraient vous apporter un coup de main dans votre projet. Cependant, il existe auprès des institutions bancaires, de nombreuses possibilités de financement et de prêts que vous avez afin de mieux réaliser votre projet de construction. Alors, ne vous inquiétez pas en ce qui concerne l’argent. Demandez un devis et dirigez-vous vers les banques qui vous aideront dans votre projet.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article