Achat immobilier, pourquoi investir dans le neuf ?

aymen 05/11/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Acheter un bien immobilier est un investissement que nous souhaitons tous un jour réaliser. Qu’il s’agisse d’une première acquisition ou de l’achat d’une résidence secondaire, acquérir une résidence neuve peut présenter un certain nombre d’avantages. Quelles sont dans cette mesure les raisons qui peuvent pousser à investir dans ce type de résidence ?

Quels atouts pour le neuf ?

immobilier-neufAcheter une maison ou un appartement neuf sera dans un premier temps pour le futur acquéreur un moyen de profiter d’un bien où tout est flambant neuf. Domotique, installation électrique, sanitaire, fenêtres, portes, tous les éléments constituant le bien sont neufs. C’est également un moyen de devenir propriétaire d’une résidence construite dans le respect des différentes normes et réglementations de construction en vigueur. Un bien neuf offre en effet tous les avantages d’une résidence construite avec des matériaux de haute performance favorisant l’économie d’énergie, le respect de l’environnement et permettant d’optimiser la sécurité de ses habitants.

Autrement dit, acheter dans une résidence neuve, c’est se donner droit à un bien où confort d’installation et d’équipement sont de mise et où toute l’infrastructure est au goût du jour. Acquérir un bien neuf c’est s’offrir la garantie de devenir propriétaire d’un bien qui ne nécessitera pas de travaux avant plusieurs années.

Avantages fiscaux et financiers

Outre le confort de vie et la bienséance, acheter un bien neuf présente aussi un confort financier. Les investisseurs peuvent obtenir une aide fiscale pour réaliser leur projet. Il y a le dispositif Pinel qui est une loi de réduction fiscale qui permet à l’acquéreur de réduire ses impôts par rapport au coût de son investissement. Toutefois, ce dispositif est destiné à ceux qui projettent un investissement dans un but locatif. Ceux qui comptent faire de l’investissement d’un bien, leur résidence principale, peuvent bénéficier du PTZ ou prêt à taux zéro.

Acquérir une résidence neuve c’est aussi un moyen d’être couvert grâce à trois niveaux de garantie. Il y a la garantie biennale qui est la garantie de deux ans sur la réparation ou le remplacement des éléments défectueux de la résidence comme les radiateurs, les robinets ou encore les volets roulants. Puis, il y a la garantie de parfait achèvement. C’est une assurance qui protège l’acquéreur pour une durée d’un an contre d’éventuelles nécessités de travaux qui ne sont pas liés à une usure normale. Et enfin, il y a la garantie décennale. Elle permet de couvrir pour dix ans les dommages de la structure du bien.

//

Poser une question ou réagir à cet article