A quoi sert exactement une lampe de croissance ?

aymen 17/05/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Comment font les lampes pour faire pousse de jolies fleurs ? Quelle est la différence de ces lampes de croissances pour plantes et celles que l’on utilise à la maison ? Voici quelques réponses à toutes ces questions, surtout si vous souhaitez acheter une lampe de croissance pour vos plantes.

Un système inspiré de mère nature

Le soleil diffuse sa lumière sur la terre, soutenant directement ou indirectement la grande majorité de la vie sur la planète. C’est grâce à cette étude que les chercheurs ont pu mettre au point des lampes qui permettent de soutenir la croissance des plantes, surtout celles qui sont dites d’intérieur.

Cependant, il faut savoir que les ampoules traditionnelles ne disposent pas de cette fonctionnalité à cause de deux problèmes : le spectre et la chaleur. Les ampoules produisent beaucoup de chaleur pour accompagner qui ne permettent pas d’accompagner les plantes dans leur croissance, au risque même de les brûler. La photosynthèse dans différentes plantes, à différentes étapes tout en utilisant différentes longueurs d’onde de la lumière.

Les différentes types de lumières en fonction de chaque plante

Les plantes à feuillage est habituellement produit par les nuances de lumière bleues, tandis que les nuances rouges et oranges stimulent souvent la production de fruits et de fleurs. Les ampoules à incandescence régulières dégagent plus de lumière jaune et orange, brûlant ainsi les plantes vertes.

Les ampoules fluorescentes sont bonnes pour les plantes plus jeunes, qui ne sont pas encore prêtes à produire des fruits ou des fleurs (bien que ces ampoules puissent fournir toute la gamme de lumière nécessaire à la croissance). Ils peuvent également fonctionner à faible puissance, à proximité des plantes, car ils ne dégagent pas beaucoup de chaleur, offrant ainsi une meilleure relation énergétique.

La solution adoptée pour aider les plantes à pousser est une combinaison d’halogénures et de lampes sodium haute pression. Les halogénures remplissent le spectre bleu, tandis que le sodium, d’un rouge orangé, aide les fleurs et les fruits à se développer.

Ceux qui ne se soucient pas trop des feuilles des plantes utiliseront parfois des lampes au sodium, mais elles se heurteront à l’ancien problème des incandescentes régulières. Les lampes au sodium à haute pression dégagent suffisamment de chaleur qu’elles doivent être utilisées avec un système de ventilation. C’est toujours un compromis entre nourrir vos plantes ou les brûler.

Alors, pour trouver la solution idéale, vous pourrez vous rendre sur des sites spécialisées dans la vente de lampe de croissance plante. Ces enseignes vous proposeront leur aide pour trouver la lampe qu’il vous faut pour vos plantes.

//

Poser une question ou réagir à cet article