Coincé à l’intérieur et passer une matinée libre ce week-end ? C’est beaucoup de temps pour participer à l’un de ces 09 projets faciles d’entretien de la maison que vous avez négligés.
Seuils réglables
Ces grosses têtes de vis dans le seuil d’une nouvelle porte d’entrée ne sont pas seulement décoratifs ; ils soulèvent ou abaissent une bande étroite placée dans le seuil. Donc, si vous avez remarqué un courant d’air sous la porte, essayez ceci : par temps ensoleillé, éteignez les lumières et fermez les rideaux à proximité. Allongez-vous et cherchez la lumière du jour sous la porte. Un éclat de lumière se faufilant aux deux coins de la porte est normal. Mais si vous voyez de la lumière entre le seuil et la porte, prenez votre tournevis. Voici comment augmenter le seuil.
Caler les portes espacées
Si vous avez de grands espaces le long du côté du loquet de vos portes, elles ont probablement été pré-accrochées dans leurs cadres à l’usine et installées comme une unité. L’installateur doit avoir ajusté le cadre avec des cales pour laisser un espace d’environ 1/8 po le long du côté du loquet, soit environ l’épaisseur de deux quarts ou pièces de monnaie. Parfois, l’écart est beaucoup trop large. Voici comment caler les portes qui s’ouvrent.
Garniture de fenêtre
Si vos fenêtres ou portes sont une source de courants d’air frais tout l’hiver, le problème pourrait être des joints usés, des coupe-froid ou des seuils. Là encore, une installation bâclée pourrait être à blâmer. Lorsque le temps froid arrive, tenez le dos de votre main près des bords des fenêtres ou des portes pour localiser la source des fuites. Si vous sentez de l’air froid s’échapper de l’arrière de la garniture, il est probable que les espaces autour de la fenêtre et des montants de porte ne soient pas correctement scellés. Le colmatage de ces fuites est un travail qui prend du temps : vous devez retirer la garniture intérieure, sceller autour des jambages, puis réinstaller la garniture. Mais si vos portes et fenêtres sont par ailleurs assez hermétiques, le gain peut également être important. L’arrêt des courants d’air rend non seulement votre maison plus confortable, mais réduit également les factures d’énergie.
Sceller les fuites d’air du grenier
Les petites fuites d’air dans les combles non isolés sont une source majeure de perte de chaleur dans de nombreuses maisons. Avec des matériaux peu coûteux et une journée de travail, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur le chauffage chaque année en scellant ces trous. Nous vous montrerons où trouver les contournements dans votre grenier et des techniques simples pour les boucher et les sceller.
Système de filtre à eau par osmose inverse
Si vous achetez beaucoup d’eau en bouteille ou filtrée ou si vous vous inquiétez pour l’eau du robinet, un filtre à eau à osmose inverse peut être un bon investissement. Il peut fournir 10 gallons ou plus d’eau potable par jour. Un système ne pas cher par an pour les filtres de remplacement. Vous pouvez le faire vous-même en moins de deux heures. Apprenez à installer ce système.
Réparer un robinet cuisine en marche
Réparer un robinet cuisine est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Apprenez à identifier et à résoudre le problème et ne vous laissez pas intimider par le fonctionnement interne du réservoir. Ces corrections de projets de bricolage sont simples, même si vous n’avez aucune expérience en plomberie. Alors arrêtez de gaspiller de l’eau et réparez la cuisines u même les toilettes !
Boulons à bascule pomme de douche réglable
La fixation de barres porte-serviettes, d’étagères ou de crochets à un contour de douche en fibre de verre ou en plastique peut être délicate. Le contour est tout simplement trop mince pour contenir des vis et il y a souvent un espace d’un pouce ou plus entre le contour et les poteaux muraux derrière. Mais avec des boulons à bascule de 1/8 po, vous pouvez monter la plupart du matériel léger.
Porte de douche traînant
Une porte de douche ou de baignoire qui traîne peut endommager définitivement la porte et le rail si elle est ignorée trop longtemps. Apprenez les étapes nécessaires pour le réparer et le remettre en marche.
Réparer le ferme-porte
Des vents forts ou une utilisation intensive peuvent fissurer le montant de la porte qui maintient la contre-porte en place. Un renfort de jambage peut réparer le jambage fissuré ou empêcher le problème de se produire en premier lieu.
//