5 trucs pour ajouter de la valeur à votre propriété

Amrani 16/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous êtes propriétaire d’une maison et vous cherchez à accroître la valeur de votre propriété ? Vous souhaitez vendre votre propriété en faisant une plus-value par rapport au montant que vous aviez dépensé à l’achat ? Voici 5 astuces pour ajouter considérablement de la valeur à votre propriété.

Faites l’entretien de votre façade

La façade d’une habitation est la première chose que l’on voit. C’est pourquoi rénover sa façade est un excellent moyen de faire gonfler la valeur de sa propriété. L’isolation et l’esthétique sont les deux points les plus importants à considérer lors de votre rénovation de façade. Pensez à choisir les bons matériaux pour des finitions de qualité. Par exemple, les pierres sont un ajout esthétique appréciable pour votre façade. De même, ne négligez pas la toiture de votre maison. Le toit protège des infiltrations d’eau et de l’humidité qui pourrait se propager dans toute la maison. Une toiture en mauvais état rebutera, à coup sûr, les potentiels acheteurs.

Rénovez vos planchers

Pensez à rénover votre solage dans les pièces où celui-ci serait en mauvais état. Le plancher est l’un des aspects les plus importants de la maison. Après la rénovation de vos planchers, vous constaterez une augmentation immédiate de la valeur de votre propriété. Refaire le sol d’une maison coûte cher, mais la valeur ajoutée dont vous bénéficierez au moment de la revente de votre propriété n’a pas d’équivalent. Choisir le bon sol pour la maison n’est pas facile ! Toutefois, privilégiez un parquet en bois pour les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger et un beau carrelage pour les salles de bains ou la cuisine.

Équipez votre cuisine

La cuisine est la pièce la plus importante pour estimer la valeur d’une maison. Elle peut, à elle seule, faire une grosse différence dans l’estimation de votre propriété. Vous pouvez facilement remplacer la quincaillerie de toute votre cuisine afin de la moderniser. Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi refaire le look de votre cuisine. Le sol, l’éclairage et l’électroménager sont les premiers points sur lesquels vous devriez vous pencher. N’hésitez pas non plus à investir dans un système de rangement efficace et moderne. Les cuisines modernes sont les meilleurs moyens d’augmenter la valeur de votre propriété.

Ajoutez ou rénovez une salle de bains

Après la cuisine, les salles de bains sont les pièces qui peuvent influencer le plus l’évaluation de votre maison. Si vous avez de l’espace, l’ajout d’une salle de bains peut être un super choix notamment dans une pièce proche des chambres de la maison. Comme pour la cuisine, les accessoires, les rangements, l’éclairage et le sol de la salle de bains doivent offrir un confort indéniable et une esthétique exceptionnelle.

Peinturez vos murs

Le meilleur moyen d’augmenter la valeur de votre propriété sans investir une petite fortune consiste à refaire la peinture de vos murs. C’est, en tout cas, le rapport qualité-prix le plus avantageux. Si vous avez des murs défraîchis, n’attendez plus pour y apposer une couche de peinture fraiche. En plus, vous pouvez peindre vos murs facilement par vous-mêmes en suivant les bonnes étapes.

Conclusion

Vous l’avez compris pour augmenter la valeur de votre maison il existe de nombreuses possibilités. Vous n’avez probablement pas besoin de tout refaire dans votre maison alors établissez des priorités et suivez ces dernières pour planifier les rénovations.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article