5 erreurs à éviter dans votre entrée

aymen 08/02/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’entrée est le premier espace qui va vous accueillir, vous, vos proches et vos invités. D’où l’importance de pouvoir vous sentir à l’aise dès que vous entrez chez vous. Pour cela, il faut connaître certaines erreurs à éviter dans votre hall d’entrée.

Ne miser que sur l’esthétique

erreurs à éviter dans votre entréeUne entrée est la première pièce qui va vous accueillir. De ce fait, elle doit être assez fonctionnelle. Des chaussures qui trainent partout, un invité qui ne sait pas où poser son manteau ou sa veste, des clés qui restent introuvables lorsqu’on les cherche, tout cela est la conséquence d’un mauvais aménagement de votre entrée. Il faut prévoir des rangements adaptés.

Par exemple, un petit meuble à chaussures accompagné d’une porte manteau fera l’affaire. Vous pouvez utiliser votre imagination pour faire de la récupération avec un ancien casier repeint qui servira en même temps de rangement à chaussure et de porte manteau tout en jouer sur un côté ludique et original. Si vous disposez d’un espace assez grand, vous pourrez même y installer un fauteuil pour permettre aux enfants comme aux invités de retirer leurs chaussures plus facilement.

Ne pas encombrer l’espace

Il ne faut pas trop en faire également. L’entrée est un espace dans lequel vous ne passerez que quelques minutes donc il n’y a pas besoin de beaucoup d’éléments sinon vous donnerez l’impression que l’espace est confiné. Par exemple pour un condo, le hall d’entrée ne vous permettra pas d’installer des meubles. Au plus vous pourrez y mettre un portemanteau. Le sol ne doit pas être occupé sauf par un tapis. Il faut tirer partie des murs.

Ne faites pas l’impasse sur l’éclairage

Une entrée doit être bien éclairée. Il faut choisir un système d’éclairage assez puissant surtout si elle communique directement avec un couloir. Si elle est bien éclairée avec la lumière naturelle, il faut faire attention au choix des aménagements pour l’éclairage. Pour un côté chaleureux et cosy, vous pourrez simplement poser sur une console une lampe.

Faire le bon choix de couleurs

Les couleurs de votre entrée doivent être consciencieusement choisies. Pour un petit espace, on évite les couleurs sombres qui donnent l’illusion d’un espace encore plus réduit. Pour ce genre de cas, on mise sur les couleurs claires ou pastelles pour une touche plus colorée. Pour une grande entrée, vous pouvez vous permettre un large choix. Cependant, il est plus intéressant de choisir une couleur franche associée à une couleur neutre.

Ne pas délimiter l’espace

Comme c’est le cas dans certains condos neufs à vendre ou dans certains types de logements, l’entrée donne directement sur une pièce. Avec ce type de configuration, il faut bien poser une limite entre l’entrée qui est un sas entre l’extérieur et l’intérieur du logement et le reste de la pièce. Il n’est pas nécessaire de poser une cloison. Il vous suffit d’utiliser une légère séparation comme un paravent, une verrière ou un meuble plutôt imposant qui servira de cloison. Il en existe une grande variété sur le marché. Ils permettent de séparer distinctement deux pièces tout en servant de rangement et de décor.

//

Poser une question ou réagir à cet article