5 Conseils pour aménager votre cuisine en 2018 !

Nathalie-Silvin 13/01/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La cuisine est en ces temps modernes une pièce de vie à part entière du reste de la maison. En effet, que nous aimions cuisiner, prendre l’apéritif entre amis ou bichonner des petits plats pour sa moitié ou ses enfants, nous y passons beaucoup de temps seul ou en famille pour discuter, se retrouver et tisser des liens.

Il semble alors primordial que ce lieu central de notre maison soit chaleureux, accueillant, mais également bien aménagé pour que toute la famille, les enfants et vos invités puissent s’y sentir à l’aise et partager de bons moments de convivialité !

Un équipement à la pointe de la technologie

Avec les nouveaux gadgets technologiques et connectées en 2018, tout autour de nous évoluent pour s’adapter au maximum à nos besoins, et nous faciliter la vie, afin que les amateurs ou les réfractaires de la cuisine puissent malgré tout concocter des petits plats simplement et sans trop d’efforts.

Pour cela, munissez-vous des derniers appareils de cuisine connectés (robot de cuisine, balance connectée, fourchette intelligente..) et éviter les brocantes, même si les prix sont bien plus attractifs. (Pas de SAV et produits d’occasion) En plus, rien de tel que des équipements de cuisine modernes et connectés pour donner un vent de fraîcheur et de modernité à votre cuisine !

Un aménagement amovible et personnalisable

Vous possédez une cuisine, comme tout le monde, du moins je présume, mais peut-être de disposez-vous pas de salon ou de salle à manger ?

Dans ce cas, votre cuisine doit être adaptée et aménagée pour recevoir du monde à dîner, alors il va être primordial de l’aménager correctement, surtout pour les plus petites surfaces.

Il faut alors des meubles amovibles afin que vos invités ne se sentent pas oppressés dans un petit espace. Pour cela, optez pour une table pliante, vous disposerez ainsi à la fois d’une table large pour recevoir du monde, mais également d’une petite table pour la vie de tout les jour. Cela évitera que l’espace ne soit occupé inutilement.

Une décoration fluide et efficace

Le minimaliste est aujourd’hui un style de vie du plus en plus en vogue. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel, et de laisser de côté tous les aspects matérialistes de notre vie de tous les jours. Ainsi, inutile de charger la décoration de votre cuisine, vous pouvez vous contentez de disposer quelques pots d’épice, de céréales ou de ce dont vous vous servez le plus sur des étagères murales, et opter pour un buffet de cuisine afin d’y ranger toutes les décorations superflus !

Un éclairage suspendu

Nous observons également que ces derniers temps, un élément semble revenir et se démarquer. C’est un éclairage en suspend qui est très à la mode et s’incruste très bien dans votre intérieur design ! Vous pouvez ainsi opter pour de beaux lustres suspendus pour donner la touche finale à votre nouvel aménagement de cuisine !

Nous vous conseillons également de privilégier des lustres en fer forgé style industriel, qui donnera un design très moderne et en vogue pour votre déco en 2018 !

Maintenant c’est à vous de jouer, alors bonne aménagement et bonne déco !!

//

Poser une question ou réagir à cet article