Caractérisés par l’absence d’appui au sol et reconnus pour leur esthétisme, les WC suspendus font de plus en plus parler d’eux. Pour comprendre d’où provient cet engouement, voici 4 choses à savoir à propos de ces toilettes à la mode.
- Design et élégance
Rattachés à un bâti-support encastré dans le mur, les WC suspendus permettent de dissimuler la robinetterie, la tuyauterie et les autres éléments de chasse d’eau pour un rendu très esthétique. Cependant, si vous voulez éviter de vous attaquer au mur, le choix d’un meuble d’habillage s’offre à vous. Disponible en plusieurs coloris, ce dispositif permet de recouvrir le bâti-support en toute simplicité.
Autre point à ne pas négliger, le choix de la plaque de déclenchement de la chasse d’eau. En verre, en inox ou encore en aluminium, cette plaque apportera une touche de sobriété à votre espace sanitaire.
- Une hygiène optimale
Outre son design appréciable, le WC suspendu est, sans conteste, bien plus facile d’entretien qu’un WC au sol classique. En effet, en l’absence de robinetterie et canalisations apparentes, le nettoyage du sol se fait sans encombre. Il en est de même pour les plaques de déclenchement conçues avec des matériaux faciles à entretenir et résistants aux agents chimiques des produits d’entretien.
- Un gain de place indéniable
Idéals pour les espaces sanitaires réduits, car peu encombrants, les WC suspendus vous permettent effectivement de gagner en superficie. Également réglables en hauteur, ils présentent l’avantage d’être adaptés aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.
- Une installation simplifiée
Le bâti-support s’installe de 2 manières différentes :
– En autoportant : il est recommandé d’utiliser un bâti-support autoportant, fixé au sol, pour les murs peu résistants (placoplâtre…).
– En applique : pour les murs porteurs seulement, l’utilisation d’un bâti-support en applique est prescrite.
La cuvette viendra ensuite se fixer au bâti-support. Afin de simplifier leur pose, ces dispositifs on été optimisés et ne nécessitent que très peu d’outils.
Et vous, vous passez quand aux WC suspendus ?!
//