Stores bannes : les dernières tendances pour 2016

Nawelle 29/05/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


store banne

Que vous soyez à l’extérieur ou à l’intérieur, les stores vous confèrent un confort à l’abri du soleil, du vent, de la pluie et une intimité au sein de votre habitation.

Le store banne, également appelé store de terrasse ou encore store extérieur, est l’instrument idéal à ajouter au décor de votre maison qui recouvrira votre terrasse ou balcon pour vous apporter aussi bien de l’ombre que de la fraîcheur. Il est constitué d’une toile qui se déplie et se replie autour d’un axe métallique. Des bras articulés fixés en dessous de l’axe d’enroulement permettent le déploiement de la toile recouvrant ainsi la surface désirée.

Avec celui-ci, vous pouvez vous protéger des rayons solaires, de la pluie et d’autres intempéries. Sa toile est déployée manuellement à l’aide d’une manivelle ou automatiquement à l’aide d’une télécommande ou d’un bouton.

Les nouveautés de 2016

En 2016, en plus des innovations supplémentaires au niveau de l’automatisation et la discrétion lors de l’usage, les performances et les couleurs des toiles des stores bannes sont elles aussi sous tendance !

Effectivement, grâce aux nouveaux systèmes de détection comme les capteurs de vent ou de rayons solaires, le déploiement des stores bannes s’effectuera automatiquement, selon les conditions météorologiques. De façon générale, les dits manuels sont remplacés petit à petit par ceux électriques qui sont plus automatisés, résistants et aussi plus discrets grâce à des moteurs plus silencieux.

Les derniers modèles de store banne sont désormais équipés de toiles très performantes autant sur le plan de la qualité, de l’esthétique que de la durée de vie. Avec les nouveaux traitements apportés aux toiles, celles-ci résistent davantage aux rayons ultras violets du soleil, à la pluie, au vent et autres inconvénients climatiques.

A toutes ses dernières tendances s’ajoutent le choix encore plus varié des divers motifs et coloris pour les toiles de store banne (blanc, noir, bleu, kaki, pistache, etc.).

Bien choisir son store banne

Il existe principalement quatre types de store banne pouvant être installés sur un mur de façade ou plafond, à savoir : le modèle classique, le modèle coffre, celui semi-coffre ou cassette et le type auvent ou monobloc.

Avec ces différents types de store banne existants dont les prix varient de 250 à 1500 voire même 3000 euros, vous avez certes l’embarras du choix. Cependant, comme tout investissement à long terme, faire le bon choix est important.

Les critères de votre choix devraient être l’emplacement qu’il occupera, son fonctionnement (automatique ou manuel), la durée de la garantie, les qualités des bras et de la toile ainsi que ses coûts d’achat et d’installation.

//

Poser une question ou réagir à cet article