Sécurité maison, quelques conseils pour éviter l’intrusion

aymen 09/04/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avec les beaux jours qui pointent le bout de leurs nez, une typologie peut scrupuleuse d’individus se mettent à fleurir dans les rues. Avec eux leurs lots de désagréments.

Nous parlons bien là des voleurs par opportunisme qui ne cessent d’innover pour arriver à commettre leurs méfaits.

 

Ces cambrioleurs sont animés par un sentiment d’impunité ambiant dans notre pays et par la simplicité que nous leurs offrons pour entrer chez nous.

 

Avec juste un peu de bon sens, vous vous éviterez bien des tracas

 

Vous l’avez bien compris, si ces individus ne cessent de voler c’est qu’inconsciemment nous leur offrons des possibilités de rentrer sans même avoir besoin de fracturer une porte.

 

Le plus courant,  vous rentrez tranquillement du travail et vous laissez la porte d’entrée non verrouillée. C’est là le plus simple pour eux, il suffit d’une légère pression sur la poignée pour vérifier si oui ou non celle ci est ouverte.

Une fois ouverte, il suffit d’une dizaine de seconde pour s’emparer de votre sac à main et de vos clés de voiture que vous aurez sans aucun douté déposé à côté de la porte.

 

Simple me direz vous ? En effet, rien de plus simple que de réaliser ce type de larcin. Vous ne vous rendrez compte du vol que le lendemain ou quelques heures après qu’il ait été réalisé. C’est trop tard, le voleur est bien loin.

 

Pour empêcher cela d’arriver, une fois dans la maison, verrouillez tout simplement la porte avec la serrure. Laissez la clé dans la serrure également pour éviter les crochetages.

 

Second cas de figure, les fenêtres faces à la rue ouverte pendant que vous faites le jardin. Idem que précédemment, d’une simplicité déconcertante et pourtant, nous sommes victimes de notre propre insouciance. N’hésitez pas à fermer toutes les portes et les fenêtres avant de jardiner tranquillement à l’arrière de la maison. Cela peut paraître un peu idiot mais rien qu’en prenant garde, vous dissuaderez tous les voleurs opportunistes qui passeront.

 

Une chose qu’aiment les voleurs, un garage grand ouvert avec vous dans la maison. La caverne d’Alibaba pour ce voleur qui passait par là. Des bouteilles de vins, de l’outillage, des machines électro portatives et du matériel de jardinage. Tellement facile à revendre sur les sites de ventes entre particuliers. Un petit vol qui leur rapporte à chaque fois quelques centaines d’euros.

 

Pour plus de tranquillité, optez pour l’alarme de maison

 

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à investir un peut d’argent sur un système d’alarme anti intrusion. Une statistique permet de dire que dans plus de 9 cas sur 10, lors du déclenchement d’une sirène sonore, le cambriolage se stoppe net.

Il est toujours préférable également de poser cette alarme avant d’avoir été la victime d’un vol.

C’est un achat de contrainte qui peut vous paraître peut nécessaire mais avec les temps qui courent, cela devient une nécessité.

L’alarme assurera sans problème votre sécurité et celle de vos proches.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article