Comment ranger son garage : Conseils et astuces

Amrani 10/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,67 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le garage est sans doute une des pièces de la maison dans laquelle les gens passent le moins de temps. Pour cette raison, beaucoup de gens utilisent leur garage comme espace de stockage, mais finissent par voir leurs articles se transformer en un énorme tas désordonné.

Patins, pneus d’hiver, bâtons de golf; tous vos articles saisonniers se retrouvent là-dedans. Avec la préparation d’un système d’organisation appropriée dans votre garage, vous pouvez vous épargner beaucoup d’ennuis à l’avenir et ainsi gagner de l’espace.

Voici plusieurs trucs et systèmes simples que vous pouvez installer dans votre garage pour vous assurer que le tout reste propre et bien rangé.

Organiser son garage avec  des contenants

Sauvez-vous de la place en plaçant vos articles dans des bacs. Des contenants empilables sont disponibles dans plusieurs tailles pour s’adapter à tous vos besoins de stockage, et pour vous faire de la place sur le plancher de votre garage.

Pour faciliter votre vie encore plus, achetez des récipients en plastique clairs pour être en mesure de voir les contenus facilement. Sinon, préparez des étiquettes pour identifier chaque bac.

Aménager son garage avec des étagères

Si vous n’en avez pas déjà, installez des étagères dans votre garage; elle sont extrêmement utiles pour l’organisation et vous feront gagner beaucoup de place en hauteur. Les articles qui seront utilisés régulièrement, tels vos outils, doivent être conservés à portée de main. Arrangez-vous pour les mettre sur les étagères du bas.

Contrairement, certains trucs comme des décorations d’Halloween ne sont pas utilisés souvent, et seront mieux placés sur les étagères du haut. Ainsi, ils ne seront pas dans votre chemin, et vous pouvez utiliser un escabeau pour y accéder.

Ranger ses outils sur un panneau perforé

Le panneau perforé est un système parfait pour l’organisation de votre garage. C’est peu coûteux, facile à installer et offre une surface prête pour une grande variété de crochets de rangement, étagères, cordons et autres accessoires.

Fixez le panneau perforé directement sur les montants dans un garage avec des murs inachevés ou utiliser des entretoises sur du placoplâtre pour maintenir les panneaux du mur, de sorte que les crochets peuvent être insérés et retirés. Assurez-vous que le matériel que vous voulez accrocher correspond à la taille du panneau perforé que vous utilisez.

En prenant ces mesures petites et simples, vous vous assurerez que votre garage sera propre et bien organisé.

Les plus recherchés: fabriquer etagere garage, comment ranger son garage, comment bien ranger son garage, ranger son garage, amenager son garage, comment bien aménager son garage, comment organiser son garage

//

Poser une question ou réagir à cet article