Protéger sa maison contre les cambriolages

Amrani 28/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avec la hausse constante du taux d’insécurité, la protection de la maison est devenue une priorité pour prévenir les cambriolages. Et si les experts en système de protection proposent différentes techniques, il est important de trouver l’offre la plus adaptée à votre maison et à vos habitudes. Tout ce qu’il faut savoir sur les systèmes de sécurisation d’un domicile.

Une installation unique

Pour mieux déjouer les plans des malfaiteurs, les systèmes de sécurisation des maisons sont bien étudiés pour créer une solution unique pour chaque cas. Pour ce faire, les experts étudient diverses données comme les signes visibles de richesse, les habitudes des habitants, l’environnement, la réputation du quartier, etc.

Après identification des attentes des propriétaires, il sera plus facile d’opter pour un système avec ou sans fil. Si la performance est le principal atout du filaire, il faudra prévoir des travaux alors que le réseau sans fil est nettement plus facile à mettre en place. D’autres systèmes allient le filaire et le sans fil et sont même dotés de transmission d’alarme par Internet ou par téléphone.

Ici, une unité centrale effectue la gestion de tous les détecteurs de mouvement et autres sirènes d’alarme.

L’alarme pour sécuriser le domicile

Quel que soit le modèle, un système d’alarme est toujours doté d’un détecteur d’intrusion et d’une sirène d’une puissance supérieure à 100 dB. Ces installations sont efficaces pour décourager les cambrioleurs et avertir à temps la centrale à distance. Suivant vos demandes, vous pouvez également recevoir des alertes intrusions.

En rappel, les alarmes avec détecteurs « périmétriques » surveillent l’ouverture de portes et des fenêtres grâce à un système de pression tandis que ceux qui sont « volumétriques » utilisent l’infrarouge pour détecter la chaleur et les mouvements. Pour trouver les meilleurs produits, il est possible de demander conseil auprès des sociétés spécialisées dans la sécurisation et l’installation de système de surveillance privé.

La vidéosurveillance, une alliée high-tech

La vidéosurveillance est système judicieux qui fonctionne grâce à des caméras d’intérieur et d’extérieur, placées dans des coins stratégiques de la maison. Ces caméras sont dotées de détecteurs de mouvement et de dispositifs d’alerte pour vous informer immédiatement en cas d’intrusion. Suivant vos demandes, la centrale, les voisins et la famille peuvent également être alertés. 24 h/24h, la vidéosurveillance assure la sécurité du domicile et vous pouvez commander les caméras ou visionner les images via un ordinateur portable ou un téléphone de dernier cri (smartphone, iPhone, tablette numérique, etc.). Pour en savoir plus sur la vidéo surveillance, je vous conseille les guides du site kamatec.fr.

Suivant le degré de sécurisation recherché, il existe différents systèmes de vidéosurveillance : ceux qui sont distribués en kits, ceux dotés de détecteurs de mouvements, de bris de glace ou de contact, ceux qui contactent directement une agence de gardiennage, etc. Cependant, la vidéosurveillance nécessite des logiciels de visualisation à distance et en temps réel qui sont souvent fournis par les entreprises de télésurveillance.

Enfin, il faut rappeler que le système de vidéosurveillance est particulièrement efficace durant les périodes de vacance et les détecteurs de fumée permettent d’intervenir à temps avec les incendies.

//

Poser une question ou réagir à cet article