Pourquoi s’offrir le luxe d’un aménagement sur-mesure ?

Fred 04/03/2023 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Tirer le meilleur d’un espace, quelques soient ses dimensions, son éclairage et ses contraintes budgétaires. C’est tout le mal que vous promet l’aménagement sur-mesure. Alors avant de vous dire que c’est trop luxueux ou trop compliqué, prenez-le temps d’y réfléchir objectivement, aussi bien en termes d’avantages que d’inconvénients.

Aménagement sur mesure professionnel

Faire du neuf avec du vieux, le tout à petit prix !

Une cuisine équipée pour vous plaire autant qu’elle vous facilitera la vie.

Tant qu’à s’offrir une cuisine fonctionnelle, autant la choisir vraiment à son goût, de la couleur des placards à la profondeur des meubles en passant par le nombre de portes et de placards. Il ne faut pas hésiter à se donner la possibilité de faire dans l’original, dans la mesure où, tant qu’un devis n’est pas signé (et qu’il reste gratuit !), le seul risque à prendre est celui de devoir se raviser après avoir constaté un coût de réalisation trop élevé.

Prenez donc contact avec des professionnels du domaine pour faire établir des devis personnalisés (beaucoup de prestataires font même gracieusement le déplacement jusque chez vous).

 

Du mobilier sur-mesure pour vraiment tout ranger, pour décorer et pour cloisonner.

Un beau meuble de rangement, c’est aussi un élément de décoration, qui donne à une pièce une allure différente, un cachet personnel, un design singulier. Si une bibliothèque est belle, pas besoin d’y ajouter des tableaux aux murs ou des bibelots. Si un meuble multimédia est aussi esthétique que pratique, on a envie d’en changer moins souvent. Et quand le mobilier sur-mesure vous sert aussi de séparation de pièce, vous maîtrisez plus intelligemment votre espace, et vous vous évitez des grands travaux.

Pensez cependant sur le long terme, si vous êtes amené à vendre le bien à court ou moyen terme, étudiez les coûts car vous ne pourrez pas forcément répercuter ces derniers sur le prix d’achat de votre habitation.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article