Portes de garage : les différentes solutions sur le marché

Nawelle 10/02/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lorsque vous construisez une maison, il est important de réserver un local pour le garage. Aujourd’hui, il fait partie des installations qui nécessitent le plus d’attention, car il influe directement sur les performances de votre maison. Pour bien choisir votre porte de garage, il est alors important de prendre en compte plusieurs éléments, dont l’ouverture, l’esthétisme et la praticité. Ensuite vient le prix qui peut varier d’un fabricant à un autre.

Les portes de garage : les clés de votre choix

Lorsque vous souhaitez installer une porte de garage chez vous, le principal élément à mettre en avant reste le type d’ouverture. En effet, le mode d’ouverture dépend souvent la situation de votre maison et son relief (terrain en pente, qui donne directement sur la rue, etc.). Dès lors, tous les modèles de portes ne sont pas adaptés.

Nous avons ensuite le type de motorisation qu’il faudra choisir. Véritable tendance dans l’installation des portes de garage, les systèmes électriques vous procurent confort et facilité d’ouverture. Attention toutefois, car tous les modèles de portes ne peuvent pas disposer d’un automatisme Le Fermeturier. D’abord, il est important de définir ce que vous souhaitez vraiment pour votre porte.

Enfin, le choix du matériau pour votre porte de garage est important, et il y a la porte de garage en acier, en aluminium en bois et en PVC. Depuis quelque temps, il faut dire que les modèles en aluminium ont la cote grâce à leurs vertus esthétiques et d’isolation.

Porte de garage : manuelle ou automatique ?

Pour choisir votre porte de garage, l’idéal serait de miser sur un modèle avec motorisation intégrée. Ce qui vous apporte confort et sécurité, car le verrouillage se fait de manière automatique. Ce qui limite sensiblement les tentatives d’intrusion. À noter aussi qu’une porte de garage automatisée augmente la durée de vie du dispositif. Ce qui est non négligeable en termes d’économie sur la durée.

Pour une porte de garage manuelle, elle peut être avantageuse si vous ne fréquentez pas souvent votre garage.

Porte de garage : quel prix ?

Le prix de votre porte de garage dépend de plusieurs critères : le type d’ouverture, le matériau, le type de motorisation, etc. Le plus souvent, il faut compter entre 150 et 1300 euros pour une porte de garage motorisée en PVC. Pour les modèles sectionnels en acier et motorisé, cela peut atteindre les 4000 euros. Il est toutefois possible de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 10%.

//

Poser une question ou réagir à cet article