Les pompe de relevages

Fred 16/02/2023 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

La pompe de relevage, indispensable pour un meilleur assainissement

Pour certaines maisons situées à un niveau trop bas par rapport aux réseaux d’évacuation des eaux usées, il est difficile de s’assurer une hygiène parfaite à cause de l’évacuation qui pose des problèmes. Dans les cas comme celui-ci, l’utilisation d’une pompe de relevage est indispensable. Mais quel est donc cet appareil, quel est son vrai rôle ? Quels sont aussi les différents types et modèles qui existent et quel entretien faudra-t-il fournir pour garder ce type d’appareil en bon état ?

pompe de relevage

La pompe de relevage

Il existe divers types de pompes, crée pour des utilisations particulières, mais la pompe de relevage d’eau est une pompe que l’on retrouve souvent dans le domaine de l’assainissement. En effet, on peut rencontrer ce type de produit dans une station de relevage des eaux usées.

Son nom est ainsi du fait que la pompe relève l’eau ou plutôt de la matière liquide, car certaines fois, il s’agit de boue ou d’eau contenant des éléments solides, qui se trouve à un niveau inférieur pour qu’ensuite celle-ci remonte et puisse être évacué convenablement après. Elle peut aussi être utilisée dans le but d’envoyer l’eau relevée dans une conduite d’évacuation et ainsi rejoindre le réseau sans difficulté. Généralement, elle se localise dans le sous-sol d’une maison.

Les différents types de pompe de relevage

Il existe différents types de pompe de relevage, non que ces derniers aient une fonction différente, car les pompes sont toutes utilisées pour le relevage. La différence des appareils se situe surtout au niveau de la nature du liquide à remonter. En effet, selon le type d’eau à relever, il existe différents types de pompe. Vous n’utiliserez pas une pompe de relevage pour eau claire afin de relever de l’eau boueuse ou de l’eau usée. Cela n’est pas possible, car les machines tolèrent des particules solides de différentes tailles. Vous risquerez alors d’endommager votre équipement si vous vous trompez sur ce point.

L’entretien des appareils

Comme tous les appareils dotés de moteurs électriques, les pompes de relevage ont aussi besoin d’entretien. Ne vous en faites pas, car c’est un appareil qui ne nécessite pas un entretien très poussé. Il suffira juste de passer l’intérieur de l’appareil au jet d’eau une fois l’an afin de la nettoyer convenablement et de la débarrasser des débris et de la graisse qui nuisent à son bon fonctionnement. Vérifiez également que l’appareil ne contient pas de plus grosses particules qui risquent aussi de causer des dommages importants si elles ne sont pas enlevées.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article