Photovoltaïque : Les certificats verts pour les entreprises passeront bientôt à 10 ans

Amrani 09/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Photovoltaïque : Les certificats verts pour les entreprises passeront bientôt à 10 ansEn Belgique, le gouvernement a depuis longtemps lancé des actions visant à augmenter les installations de panneaux photovoltaïques dans les ménages et les entreprises.

Ces incitants étaient d’ailleurs tellement intéressant que beaucoup se sont tournés vers ce type d’installation, ce qui a poussé les autorités à faire marche arrière et à revoir ces incitants.

Au début de l’année, les incitants des ménages ont été revus à la baisse et, en cette fin d’été, c’est au tour des incitants concernant les entreprises qui sont au coeur de l’actualité. En effet, au début du mois d’août 2013, le gouvernement wallon a publié dans le Moniteur belge que l’octroi des certificats verts pour les entreprises allait bientôt passer de 15 ans à 10 ans.

A partir du 7 novembre 2013

Cette nouvelle mesure en application depuis le 7 novembre 2013. En d’autres mots, il faut que les entreprises qui souhaitent encore bénéficier de l’octroi de certificats verts pour une durée de 15 ans demandent un devis très rapidement afin que leur installation de panneaux photovoltaïques soit réalisée et réceptionnée pour le début du mois de novembre.

Pour les sociétés qui souhaitent se tourner vers ce type d’installation, certaines entreprises garantissent encore aujourd’hui d’offrir un installation réceptionnée dans les temps impartis par la législation afin que les sociétés bénéficient des 15 ans de certificats verts.

Pour rappel, l’énergie photovoltaïque est encore extrêmement intéressante pour les entreprises puisque leur retour sur investissement oscille entre 5 et 7 ans et que le taux de rentabilité annuel varie entre 10 et 15 % !

Plus d’informations sur dauvister.com

Les plus recherchés: content

//

Poser une question ou réagir à cet article