Les avantages d’une tondeuse à gazon électrique

magui 08/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Au départ, l’usage de tondeuses à gazon électriques était plutôt plébiscité dans les milieux urbains principalement en raison de la quasi-absence de bruit du moteur. Aujourd’hui, les tondeuses à gazon électriques sont utilisées pour l’entretien de jardins sur de petites et moyennes surfaces et bénéficient de plus en plus de la confiance des adeptes de jardinage et autres utilisateurs pour bien d’autres raisons encore.

En dehors du confort acoustique et par conséquent de l’assurance d’une cohabitation saine avec l’entourage, les avantages d’une tondeuse à gazon électrique s’observent essentiellement à deux niveaux : le mode d’entretien simplifié et le prix d’achat relativement faible de ce type de tondeuses.

En sourdine ?

Un jardinier passe en moyenne 50 heures par an à tondre son gazon ; le choix d’un modèle qui propose un confort optimal est alors d’une importance capitale. Grâce à son moteur électrique, l’utilisation d’une tondeuse à gazon électrique évite la pollution sonore en émettant peu de bruit ; c’est-à-dire qu’une tondeuse à gazon électrique offre à la fois la garantie d’une tonte sans bruit mais également sans émission de gaz nocifs pour la santé. En effet, c’est l’un des arguments les plus solides en faveur de la tondeuse à gazon électrique lorsqu’il est question de l’opposer par exemple à son homologue à essence encore appelé tondeuse à gazon thermique.

Facile d’entretien et d’utilisation

Une tondeuse à gazon électrique nécessite peu d’entretien et le démarrage est pratiquement toujours assuré ; il suffit généralement d’un simple geste pour la mettre en marche. En d’autres termes, une utilisation adéquate et un entretien minimum après utilisation permet d’en allonger considérablement la durée de vie. De plus, les tondeuses électriques sont appréciables dans les fortes pentes à cause de leur faible poids ; elles sont facilement transportables.

En outre, la simplicité de la conception et la facilité d’utilisation sont tous deux des atouts majeurs qui font de la tondeuse à gazon électrique un outil fiable. En effet, une tondeuse à gazon électrique dispose d’un bac de ramassage et son utilisation vous expose moins aux risques de déflagrations et autres d’accidents similaires liés directement à l’utilisation d’un moteur à combustion interne.

Par ailleurs, il vous est fortement recommandé d’utiliser une tondeuse à gazon électrique sur de petites et moyennes surfaces. En effet, la prise en main sur de telles surfaces est totale pour une tonte encore plus efficace et au bout un résultat à la hauteur des attentes.

Prix abordable ?

Votre tondeuse doit avant tout être choisie non seulement en fonction de la taille de la surface à tondre, mais également compte tenue de votre budget.

En général, les tondeuses à gazon électriques disposent d’un très bon rapport qualité/prix. En effet, en comparaison des autres types de tondeuses qui effectuent plus ou moins le même travail, elles reviennent moins chères à l’achat.

Pour information, le prix d’une tondeuse à gazon électrique varie globalement entre 20 et 500 euros. Cependant, vous obtiendrez des modèles performants et solides à partir de 200 euros toutes marques comprises.

//

Poser une question ou réagir à cet article