Le procédé pour le traitement de surface

Amrani 03/08/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le procédé pour le traitement de surface suit des normes et des étapes différentes. Le traitement de surface est une opération qui peut être chimique, mécanique, physique, électrochimique, etc. qui cause une modification de l’aspect (couleur, forme, …) et aussi des modifications de la fonction de la surface des matériaux.traitement metallique

Ces modifications permettent à ces surfaces de s’adapter à des conditions avec lesquelles elles doivent s’adapter. Des domaines scientifiques variés utilisent ce procédé pour arriver à des résultats concluants, ainsi par exemple dans les grandes industries métallurgiques le procédé de traitement en surface revêt une importance capitale pour le bon fonctionnement de l’industrie.

Pour simplifier les étapes du procédé de traitement on peut dire qu’elle se divise en deux grandes parties : le nettoyage et le rinçage.

Le nettoyage des surfaces est la base même car cette première phase permet d’extirper toutes les souillures existantes à la surface des articles ou des pièces. Le nettoyage comprend le dégraissage et décapage. Le dégraissage permet d’éliminer les corps gras grâce à des actions mécaniques, électrolytiques et chimiques tandis que le décapage entraine toutes les traces d’oxyde et de corrosion qui se trouvent à la surface des morceaux.

Le décapage se fait aussi par des actions mécanique, électrolyte et chimique qui ont diverses appellations : grenaillage, sablage. La dernière étape consiste au rinçage des pièces qui ont été nettoyées.

Pour plus d’information le site internet atnepoxy.fr donne plus de détail et des conseils sur ce sujet particulier. Les éventuels questions et remarques sur ce sujet sont vivement encouragées. Les experts sont disposés à répondre et à aider.

//

Poser une question ou réagir à cet article