Impôt sur les piscines

Amrani 01/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Tous les propriétaires de piscine, qu’il s’agisse de piscines hors sol, enterrées ou semi enterrées se doivent de payer un impôt, ce dernier est proportionnel à la taille de la piscine.

Malgré le fait qu’elle dépende de la maison, la piscine occasionne une taxe d’habitation, car elle constitue une structure annexe à la maison, réservée aux personnes qui y résident et est donc imposable au titre de la taxe d’habitation.

A savoir, durant les deux années suivant la construction de votre piscine, il y a une exonération d’impôts, étant donné que votre piscine constitue une construction neuve.

Comparer gratuitement des devis pour la pose d’une piscine

La taxe foncière pour piscine

La taxe foncière touche les piscines enterrées et en coque car ce type de piscine nécessite des travaux de maçonnerie pour leur construction.
Seul la piscine hors sol polyester n’est pas imposable foncièrement.

A savoir: Vous avez l’obligation de déclarer la construction d’une nouvelle piscine auprès des impôts 90 jours après la fin des travaux. Cela vous permettra de bénéficier le l’exonération de taxe foncière. Dans le cas contraire, vous serez en infraction grave.

 

Vous n’avez pas encore de piscine et vous envisagez d’en installer une ?

Nous pouvons vous mettre gratuitement en relation avec des entreprises qualifiées spécialisées dans la création de piscine situées près de chez vous. Pour faire une demande de construction de piscine, veuillez utiliser le formulaire de droite.

 

Les plus recherchés: IMPOT PISCINE, piscine semi enterrée impots, impot piscine hors sol, taxe piscine hors sol, impots piscine hors sol, imposition piscine hors sol, impot sur piscine hors sol

//

3 commentaires

  1. mougin 03/02/2014 at 14 h 49 min

    j’ai une piscine hors sol depuis 24 ans 40m3 dois je payer la taxe d’habitation MERCI

  2. pepone 30/05/2015 at 14 h 05 min

    bonjour,j ai une piscine ronde de 6.40m de diametre et de 1.32m de hauteur mais semi enterré qui depasse de 20 cm.Dois je payer un impot ?

  3. dos santos 23/10/2015 at 14 h 06 min

    Bonjour,

    Nous sommes intéressé par une piscine en bois semi-enterré et la mairie me dit qu’il y a une augmentation de taxe foncière + taxe d’équipement comme une piscine en béton non démontable alors que la mienne serait démontable qui dit la vérité ? Je ne trouve pas d’exemple de ce genre sur internet.

Poser une question ou réagir à cet article