Gagnez de l’espace dans son logement n’est plus un casse-tête

Amrani 15/05/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le manque de place est souvent un problème majeur dans les logements. Les raisons de ce manque de place sont variées : logement mal agencé, trop d’affaires pour pas assez de place, ou encore un trop grand nombre de personnes vivant dans le logement. Mais face à ce manque de place, il existe quelques astuces très pratiques.

 

Rangements muraux et décloisonnement : les nouvelles tendances

rangement-mureaux

Tout d’abord pensez à des meubles de rangements adaptés. Préférez des tablettes murales à des commodes imposantes qui donnent tout de suite un sentiment de surcharge. Ces meubles de rangement à fixation murales vous permettront de gagner de la place car ils utilisent la hauteur de votre logement ; laissant libre les espaces où l’on a l’habitude de placer nos meubles de rangements.

Optez également pour des meubles rétractables ou des « 2 en 1 », comme ces lits 2 places très pratiques qui possèdent des tiroirs de rangement sous le sommeiller.

Autres astuces pour gagner de la place dans votre logement : le décloisonnement. Cela ne vous aura pas échappé, les logements sont aujourd’hui dotés de pièces ouvertes. Les cuisines américaines se répandent de plus en plus, et repoussent ainsi les limites qu’octroyaient la présence de murs parfois inutiles. Il va de soi que ce choix de logement décloisonné est plus facile à faire au moment où l’on choisit son logement. Mais rien ne vous empêche, si vous êtes propriétaire, de faire abattre un mur et ouvrir ainsi votre espace.

Quels avantages pour vos vieux meubles ?

Dernier petit conseil et non des moindres : occupez-vous de vos vieux meubles ! La réutilisation et la rénovation de vieux meubles est de plus en plus répandue, et pour cause ! Bon nombre d’entre nous laissent s’entasser et dépérir leurs vieux meubles, alors qu’il y a de nombreuses solution à ce problème.

vieux-meubles

La 1ère solution et la réutilisation de ces meubles pour d’autres fonction. Je m’explique, vous pouvez aisément transformer une vieille chaise en tabouret par exemple.

La 2ème solution est de rénover vos meubles. Les boutiques en ligne de meubles rénovés sont aujourd’hui très tendance. Utilisant des techniques de fabrication artisanales, ces boutiques donnent un coup de neuf à vos vieux meubles.

La 3ème solution est la personnalisation de vos anciens meubles. Retirer un tiroir à une commode qui donnait le sentiment d’être trop chargé. Ou encore repeindre une armoire en blanc pour avoir une impression d’espace plus importants, tels sont les quelques techniques de personnalisation vous permettant de donner un coup de neuf à vos meubles. Découvrez ici quelques idées des loisirs créatifs pour votre mobilier et votre décoration d’intérieur.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article