Desembouage des circuits de chauffage

Amrani 06/04/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En période de chauffage, il n’est pas rare qu’une pièce de notre habitation, qu’une surface de notre plancher chauffant devienne tiède ou froide. La cause est souvent liée aux résidus et boues qui se sont accumulés dans les tuyauteries de l’installation.
L’eau chaude ne circule plus librement et elle atteint de plus en plus difficilement les circuits ou radiateurs les plus éloignés.

desemboueur particuliers ingenioOutre les désagréments liés au manque de chauffage en période hivernale, les conséquences peuvent être importantes, couteuses voire désastreuses.
Il arrive que des chaudières flambant neuf rendent l’âme quelques années seulement après leur mise en service.

Traiter les boues de chauffage en curatif :

En cas d’embouage, il est possible maintenant moyennant quelques centaines d’euros (le prix d’un désembouage chimique à renouveler tous les 2 à 4 ans en fonction de la problématique) d’installer un désemboueur écologique ingénio qui une fois posé va clarifier les eaux boueuses de manière durable en quelques semaines.

Traiter les boues de chauffage en préventif :

Afin d’éviter l’acidification de l’eau interne à vos installations qui crée rouille et corrosion précoce et de prévenir toutes sortes de boues qui obstruent les réseaux la pose d’un désemboueur ingénio assure bonne santé et longue vie aux chaudières et aux installations.

Prévenir et traiter la corrosion et les boues durablement :

Depuis 10 ans ingénio est un bureau d’études et d’ingénierie des fluides spécialisé dans le désembouage écologique des eaux de circuits fermés (eau froide et eau chaude) des collectivités, chaufferies et industrie.
nous montre en photos son savoir faire sur les chaufferies collectives et autres allant jusqu’à une puissance de 2500kW.

Les plus recherchés: prix desembouage circuit de chauffage paris, travaux de désembouage, devis desembouage chauffage, tarif desembouage circuit de chauffage paris, devis desembouage, chauffagiste liege desambouage, embouage installation vcollective neuve

//

2 commentaires

  1. DE TELLIER 09/04/2014 at 17 h 04 min

    2 désemboueurs (diamètre 65 + 150 mm) de la société INGENIO ont été posé en septembre 2013, suite à l’embouage de notre réseau de chauffage ( 67 ventilo-convecteurs et 6 centrales de traitement d’air). La deuxième analyse d’eau du laboratoire a permis de constater une baisse importante du taux d’aluminium et de fer dans l’eau. Nos services techniques ont refait faire une analyse début mars 2014 : il n’y a plus que des traces de fer et d’alu dans l’eau. Les batteries des CTA semblent désencrassées puisque nos laboratoires et bureaux n’ont rencontrés aucun problème de maintien en température (chaud comme froid). Suite à l’extension de notre usine, nous envisageons de continuer avec les produits de cette société.

  2. GRANIER 14/02/2013 at 16 h 35 min

    notre syndic nous avait proposé un de ces modèles suite à un problème de boues dans notre réseau de chauffage. Posé en 2007 par l’entreprise de maintenance de notre immeuble (chaudière Chappée 450 kW de 1998 pour environ 150 radiateurs) tout est rentré dans l’ordre. Très bon produit à recommander. Joseph GRANIER-Paris

Poser une question ou réagir à cet article