Simulation credit travaux en ligne

Vous souhaitez obtenir un prêt travaux au meilleur taux ? Nous vous vous proposons de comparer gratuitement les offres de différents organismes à l’aide du simulateur de crédit travaux ci-dessous. Pour recevoir des offres dé crédit correspondant à votre situation, veuillez être le plus exacte possible.

Selon le type de travaux que vous souhaitez entreprendre dans, ou autour de votre logement, sachez qu’il existe des contraintes et des possibilités de crédits différentes.

Guide credit travaux

Ce guide a pour vocation de vous informer des différentes possibilités d’aides de financement qui s’offrent à vous : credit travaux classique, prets à taux 0, pret travaux conventionné, etc…, et vous offre quelques astuces et conseils pour réduire vos mensualités, si vous cumulez trop de crédits au moment ou vous souhaitez / devez entreprendre ses travaux. Wiki Travaux vous propose des infos pratiques et une liste de credit travaux possibles pour chacun de ces cas de figure :

  • Travaux de maitrise de l’énergie, pour mieux maîtriser votre consommation d’énergie
  • Travaux d’amélioration de votre habitat : pour apporter à votre habitation un équipement ou élément de confort nouveau ou mieux adapté
  • Travaux d’extension : pour agrandir votre logement
  • Travaux d’aménagement : travaux d’adaptation du logement pour faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Crédit travaux à economie d’énergie ou écologique

A savoir : Lorsque vous réalisez des travaux pour mieux maitriser votre consommation d’énergie vous avez droit à des aides, des primes, des crédits d’impôt et d’une TVA à taux réduit.

Quel crédit travaux choisir pour des travaux à économie d’énergie ?

Différents crédits existent :

  • Le pret travaux bancaire  : Consultez votre banque et demandez un crédit spécifique pour financement de travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements. Grâce à la mise en place du livret de développement durable les banques peuvent vous proposer ce type de crédit.
  • Le pret à taux 0% : Ce prêt est soumis à des conditions : revenu, localisation géographique, nombre de personnes destinées à occuper le logement, accéder à la propriété pour la 1ere fois, ne pas avoir été propriétaire de ce logement depuis plus de 2 ans.
  • Le pret 1% ou pret pass travaux : Pour en bénéficier il faut être salarié d’une entreprise non agricole de plus ou moins 10 salariés. Vous pouvez emprunter un maximum de 9600 euros selon les ressources de votre foyer. Le crédit est contracté sur une période maximale de 10 ans.

Information!

Subvention pour travaux écologique à ne pas louper !

Dans le cadre de travaux à économie d’énergie tels que l’installation de panneaux photovoltaique, d’une pompe à chaleur, de fenêtre ou porte fenêtre isolante, d’un chauffe eau etc, vous pouvez bénéficier d’une prime eco énergie auprès de différents organismes sous forme de bon d’achat.

Wiki Travaux travaille en partenariat avec un organisme vous permettant d’obtenir une prime énergie sous forme de cheque bancaire.

Crédit travaux d’amélioration de l’habitat

A savoir : Dans le cas d’une copropriété et pour tous travaux touchant aux parties communes vous devez préalablement avoir l’accord des copropriétaires lors de l’assemblée générale.

Quel crédit travaux choisir pour des travaux d’amélioration de l’habitat ?

Plusieurs crédits sont disponibles : le prêt conventionné, le prêt d’épargne logement, la prime à l’amélioration de l’habitat et bien sur les prêts classiques que vous pouvez contracter auprès des banques.

  • Pret conventionné : Le montant du prêt peut atteindre 90% du coût de l’opération. Pour une durée de 5 à 15 ans. Ce prêt est accordé sans condition de revenu pour les travaux d’amélioration d’un logement existant depuis au moins 10 ans et/ou des travaux d’économie d’énergie dont la construction date du 1er Janvier 1981.
  • Pret d’épargne logement : Ce crédit vous permet, au terme d’une épargne préalable, de bénéficier d’un crédit immobilier et d’une assurance pret immobilier à un taux particulièrement attractif. Dans une opération d’épargne logement, il y a donc 2 étapes distinctes : Dans un premier temps vous devrez épargner afin de vous constituer un apport et prétendre aux droits qu’ouvre le prêt d’épargne logement. Dans un second temps vous devrez rembourser les mensualités du crédit obtenu.
  • Pret 1% logementPour en bénéficier il faut être salarié d’une entreprise non agricole de plus ou moins 10 salariés. Vous pouvez emprunter un maximum de 9600 euros selon les ressources de votre foyer. Le crédit est contracté sur une période maximale de 10 ans.
  • Prime à l’amélioration de l’habitat : Si vous envisagez d’effectuer des travaux d’amélioration dans votre logement principal, vous pouvez bénéficier d’une subvention pour l’amélioration de l’habitat versée par l’ANAH, à condition que vos revenus n’excèdent pas un certain montant et d’avoir obtenu l’accord de l’ANAH.

Credit travaux d’extension

A savoir : Si les travaux d’extension seuls dépassent 170 m² vous avez l’obligation de faire appel à un architecte. A cette exception près, vos droits, crédits et primes sont les mêmes que dans le cas de travaux d’amélioration.

Quel crédit travaux choisir pour des travaux d’extension ?

Plusieurs crédits sont disponibles : le prêt conventionné, le prêt d’épargne logement, la prime à l’amélioration de l’habitat et bien sûr les prêts classiques que vous pouvez contracter au prêt des banques.

  • Pret conventionné : Le montant du prêt peut atteindre 90% du coût de l’opération. Pour une durée de 5 à 15 ans. Ce prêt est accordé sans condition de revenu pour les travaux d’amélioration d’un logement existant depuis au moins 10 ans et/ou des travaux d’économie d’énergie dont la construction date du 1er janvier 1981.
  • Pret d’épargne logement : Ce crédit vous permet, au terme d’une épargne préalable, de bénéficier d’un crédit immobilier à un taux particulièrement attractif. Dans une opération d’épargne logement, il y a donc 2 étapes distinctes : Dans un premier temps vous devrez épargner afin de vous constituer un apport et prétendre aux droits qu’ouvre le prêt d’épargne logement.  Dans un second temps vous devrez rembourser les mensualités du crédit obtenu.
  • Pret 1% logement : Pour en bénéficier il faut être salarié d’une entreprise non agricole de plus ou moins 10 salariés. Vous pouvez emprunter un maximum de 9600 euros selon les ressources de votre foyer. Le crédit est contracté sur une période maximale de 10 ans.
  • Prime à l’amélioration de l’habitat : Si vous envisagez d’effectuer des travaux d’extension dans votre logement principal, vous pouvez bénéficier d’une subvention pour l’amélioration de l’habitat versée par l’ANAH, à condition que vos revenus n’excèdent pas un certain montant et d’avoir obtenu l’accord de l’ANAH.

Credit travaux d’aménagement

A savoir : vous pouvez obtenir une aide : la prestation de compensation le montant total attribuable est de 10 000 euros pour toute période de 10 ans. Si les travaux se situent dans une tranche entre 0 et 1500 euros, le montant de l’aide correspond à 100 % du tarif. Si les travaux sont d’un montant supérieur à 1500 euros, le montant de l’aide correspond à 50% du tarif mais ne peut pas dépasser 10 000 euros.

Quel crédit choisir pour des travaux d’aménagement ?

Pour votre crédit, vous pouvez faire appel à un établissement bancaire, celui-ci vous proposera le prêt le mieux adapté à votre situation. Si le montant de vos travaux, aide déduite, est inferieur à 21 500 euros, votre crédit peut être financé par un prêt à la consommation.

L’avantage du crédit à la consommation est que ce crédit est considéré comme pret travaux, il dispense donc de contracter une assurance décès-invalidité ainsi qu’une garantie de remboursement pour l’établissement prêteur (hypothèque, caution mutuel, etc.) le taux d’emprunt sera de ce fait moins élevé. De plus si vous souhaitez faire un remboursement anticipé, vous serez exonéré de pénalités.

Si vous avez déja souscrit plusieurs crédits

Si vos mensualités sont déjà élevées car vous avez déjà souscrit plusieurs crédits, il est possible que le crédit que vous choisirez pour financer vos travaux soit difficile à rembourser (voire parfois refusé par les établissements de crédit, s’ils estiment que votre taux d’endettement est trop élevé).

Afin de joindre les deux bouts ou de faciliter l’acceptation de votre crédit par les banques, il existe une solution qui vous permettra de réduire vos mensualités jusqu’à 60%. Cette solution s’appelle le rachat de crédits. Le principe du rachat de crédits est simple :

  • L’ensemble de vos crédits est racheté par une société spécialisée dans le rachat de crédits,
  • Ce spécialiste du rachat de crédits vous accorde en échange de ce rachat un crédit beaucoup plus long, ce qui permet de lisser et étaler vos mensualités, et de réduire le montant de vos charges,
  • Vous pouvez demander dans votre simulation de rachat de crédits une trésorerie supplémentaire pour financer vos travaux. Ce crédit sera automatiquement ajouté au nouveau crédit accordé par la société de rachat de credit.
  • Vous respirez enfin, grâce à des mensualités bien plus gérables, et un seul crédit à rembourser tous les mois, auprès d’un seul organisme.
  • Pour en savoir plus sur le rachat de crédits, nous vous invitons à consulter les rubriques principales du site.

Vous pouvez également procéder à une simulation de rachat de crédit. Cette dernière est entièrement gratuite et sans engagement, et vous permet d’obtenir sous 48 h maximum, selon les prestataires, un accord de principe sur la reprise de vos crédits.

Comment faire un rachat de credit pour travaux ?

Négociez les conditions, évaluez le montant de vos mensualités si votre demande de crédit pour le financement de vos travaux est accepté. Faites en même temps une simulation de rachat de crédit travaux auprès de notre partenaire EmpruntGO, afin d’étudier la proposition qui en découlera et le montant des mensualités obtenues grâce au rachat de vos crédits. Cela vous permettra de comparer, en toute connaissance de cause, toutes les possibilités qui s’offrent à vous, et de choisir en toute quiétude, la souscription d’un crédit supplémentaire, ou de procéder au rachat et regroupement de vos crédits.

Sachez que vous pouvez procéder à une simulation de rachat de crédits auprès de nos partenaires qui vous ferons des offres gratuitement afin de définir votre éligibilité et le coût de l’opération. Cette simulation de rachat de credit est entièrement gratuite et sans engagement, elle se fait en moins de 5 minutes.

 

Les plus recherchés: http://www.wiki-travaux.com/demande-de-credit-travaux-en-ligne/, demande de crédit travaux en ligne wiki


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...