Comment peindre une pièce ?

Amrani 30/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous avez envie de peindre ou de repeindre votre intérieur pour le personnaliser, ou tout simplement pour donner un nouvel air à votre maison ?

Voici quelques conseils pour peindre un mur.

 

Le matériel de peinture

La première chose à faire est de rassembler le matériel dont vous aurez besoin.

Prenez un rouleau pour peindre, quelques pinceaux, un grattoir, un rouleau de ruban de masquage, un produit décapant, du papier à poncer, du ciment, un bac à rouleau et bien sûr votre peinture murale.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux de peinture

Préparer la pièce à peindre

Préparez ensuite la pièce à peindre. Ôtez toutes les accessoires de décoration sur les murs et les meubles. Déplacez vos meubles dans une autre pièce, ou si ce n’est pas possible, écartez-les de 1,5 m du mur. Couvrez vos plafonds, portes et fenêtres par du ruban de masquage. Et n’oubliez pas d’éteindre votre disjoncteur.

 

Préparer les murs à peindre

Maintenant, il vous faut préparer les murs. Avant d’appliquer une nouvelle couche de peinture, il faut retirer l’ancienne si celle-ci est abîmée. Pour cela, prenez un décapeur thermique ou utilisez votre grattoir. Appliquez un produit décapant pour faire décoller facilement la peinture. Une fois cette étape terminée, prenez de l’eau claire, et nettoyez bien les murs avec une éponge.

Encore une dernière chose avant de passer le premier coup de peinture, vérifiez bien que vos murs ne se sont pas abîmés lors du grattage, si c’est le cas, il vous faudra les rattraper avec du ciment. Par contre, si les murs sont justes tachés et non abîmés, inutile de gratter vos murs, il vous suffit d’appliquer du spray imperméabilisant.

 

Appliquer des couches de peintures

Vous pouvez désormais commencer à peindre votre pièce. Appliquez une première couche de peinture, cela est indispensable si vos murs n’ont jamais été peints.

Ensuite, appliquez une seconde couche de peinture puis de préférence une troisième couche de finition afin d’obtenir un meilleur résultat.

Vous devez peindre petit à petit, trempez votre rouleau dans le bac à peinture, puis peignez de petites surfaces de haut en bas. Utilisez un pinceau pour peindre les coins. Attendez que la première couche soit complètement sèche avant de passer à la seconde.

 

Devis pour travaux de peinture

Si vous vous y mettez sérieusement, vous vous en sortirez très bien. Dans le cas contraire, si vous avez besoin de l’aide d’une entreprise de peinture, vous pouvez faire une demande de devis gratuit pour peinture sur notre site.

Les plus recherchés: WIKI HOW : peindre un mur, comment peindre un mur wiki

//

Poser une question ou réagir à cet article