Comment faire pour obtenir une décoration de salon unique ?

Amrani 11/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous êtes à la recherche de bonnes idées pour réaménager votre living ? Vous voulez créer un salon avec un style unique, nous vous conseillons de suivre ces quelques points pour réaliser une pièce à vivre qui vous ressemble.

Choisir les couleurs adéquates

Pour créer une bonne ambiance, le mieux serait de colorer votre salon avec une teinte claire comme le blanc ou le gris. Aussi, même si la pièce n’est pas fréquemment visitée par les lumières du jour, de ce fait un peu sombre, vos murs se chargeront de l’illuminer. Si vous voulez encore apporter plus de luisance dans la pièce, installez-y des lampadaires fluorescents. Vous pouvez facilement en trouver, avec des styles et design contemporains, presque dans les boutiques de luminaires.

deco-salon

Bien choisir les meubles

Le choix des meubles est très important pour cette partie de la maison. En effet, ils contribuent à mettre en valeur votre intérieur. En général, bahuts, table basse sont les pièces maitresses du salon. Il faut tenir compte de certains facteurs avant de faire votre choix.

Vous pouvez bien trouver un canapé cuir pas cher, mais de très grande qualité dans ces magasins mobiliers. Optez pour les meubles confortables : cliquez pour en savoir plus.

Les plantes vertes : des accessoires de décorations originaux

Une jolie plante placée à côté d’un canapé apporte un brin de fraîcheur dans la décoration de votre intérieur et confère une ambiance chaleureuse et agréable à votre pièce à vivre. En l’enfermant dans la pièce, vous la privez déjà d’un certain nombre de choses. Aussi, autant la mettre dans une zone éclairée, près de la fenêtre par exemple.

Si votre salon est bien exposé à la lumière, pourquoi ne pas mettre votre plante un peu au centre de la pièce pour la mettre ? De plus, une fois que vous avez peint vos murs avec une couleur claire et que vous avez installé une lampe, ceux-là vont contribuer à éclairer la pièce.
Avec ce style de déco, le pari est tenu, votre salon sera vraiment unique en son genre ! consultez ce site.

//

1 commentaire

  1. Olivier Gerv 20/04/2014 at 18 h 19 min

    Bonjour ;

    Voilà quelques bons conseils que je viens de découvrir sur le blog Wiki-travaux.com qui nous partage de très bons articles avec des conseils et astuces pour bien ranger et décorer notre maison. Aussi je veux bien ajouter à cette bonne liste de bien  » Ranger, organiser et trier  » ,  » Jouer avec la couleur  » .

    Très intéressant article

Poser une question ou réagir à cet article