Comment bien choisir le constructeur de sa maison ?

Fred 10/07/2024 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Votre future demeure, qu’elle soit principale ou secondaire, c’est une histoire de cœur, une affaire de goût, une source de stress, une considération écologique et une problématique d’argent. Alors mieux vaut traiter avec des prestataires de confiance et d’engagement, qui savent se rendre disponibles et rester efficaces, et qui sont prêts à adapter leur savoir-faire à la mesure de vos contraintes et de vos exigences.

Un constructeur en phase avec vous et avec les nouvelles technologies.

Constructeur maisonDessiner vos plans en fonction de vos attentes, utiliser un logiciel de conception et de mise en œuvre vous permettant d’y voir plus clair et de rajouter votre grain de sel, savoir vous formuler les avantages et les inconvénients de chaque proposition, être toujours abordable et toujours à l’écoute…

Voilà ce que vous devez attendre de la personne ou de l’équipe qui va prendra en charge votre projet de construction. Vu l’importance du projet, il importe que vous ayez une totale confiance dans votre prestataire, et surtout que ce dernier soit rigoureusement dans la même perception que vous à propos de vos attentes spécifiques (que ce soit en architecture ou en décoration).

 

Un maître d’œuvre spécialisé dans la construction basse consommation.

Vous proposer une construction conforme à la Réglementation thermique 2012 et vous donner les moyens d’optimiser la qualité énergétique de votre maison, c’est un engagement indispensable auquel doit se conformer votre prestataire.

En vous fournissant un bâtiment compact et bien orienté vers le soleil, en utilisant des matériaux propices à l’isolation des parois, en traitant rigoureusement le moindre pont thermique et en vous orientant vers l’installation de menuiseries isolantes et d’un chauffage performant, il favorisera la limitation des gaz à effet de serre dont une maison à tendance à abuser considérablement, il vous permettra de maîtriser vos futures dépenses, et il offrira à votre bien une valeur de revente supplémentaire.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article