Comment aménager une pièce de la maison en bureau?

Fred 24/11/2023 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Travailler à domicile est une pratique courante depuis quelques temps. Cependant, cela ne se fait pas sans quelques conditions, notamment la création d’un véritable espace de travail. Vous avez justement décidé de transformer une pièce de la maison en bureau. Voici quelques conseils pour son aménagement.

Le mobilier : un choix primordial

L’aménagement d’une chambre d’amis ou d’une salle de jeux, voire d’un comble en un bureau n’est pas compliqué.

En fait le choix de l’aménagement ainsi que des mobiliers dépend de la nature de votre activité.

Si vous avez besoin de consulter des dossiers ou de faire des impressions de temps en temps, placez le bureau au milieu de la pièce.

De cette manière les fournitures bureau, les appareils et les dossiers seront accessibles facilement. Sinon, investissez dans une chaise de bureau avec des roues pour vous déplacer sans perte de temps.

 

Bien éclairer pour éviter la fatigue visuelle

Un autre point important dans l’aménagement du bureau est aussi l’éclairage. Assurez-vous que la salle soit suffisamment éclairée.

Le choix de la couleur du mur, des rideaux ou encore le choix du sol dépend du style que vous voulez créer. Vous pouvez même choisir la couleur des appareils comme la plastifieuse, par exemple.

Après tout, en travaillant chez vous, vous pouvez créer votre propre style de bureau. A noter que l’emplacement du bureau dépend de l’espace que vous disposez : au milieu de la pièce, contre un mur ou encore dans un coin.

Organiser son bureau selon son activité

Prévoyez aussi des meubles ou un espace pour les dossiers, et les fournitures diverses, notamment la cartouche d’encre. Si vous n’avez pas suffisamment d’espace, optez pour des meubles de bureau dotés de tiroirs, de placards ainsi que d’autres rangements.

Pensez aussi à des étagères pour les boîtes à archives ou encore à des placards. Mais quel que soit votre choix de mobiliers, assurez-vous qu’ils n’encombrent pas trop la pièce.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article