Combien coûte des travaux d’aménagement des combles?

Amrani 10/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,67 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il est toujours difficile de faire un devis précis sur les travaux d’aménagement des combles, lesquels, le plus souvent, sont disposés de façon inégale. Les dépenses pour les travaux de d’aménagement, dans ce cas, iront de 300 à 1000 euros le m2.

Ceci dit, il faut tout d’abord prendre compte les critères suivants : la surface des combles, le type de charpente, le type de toiture, l’agencement souhaité et la disposition des nouveaux secteurs d’alimentation.

Déjà, 300 euros vous seront nécessaires pour des marches en bois standard mais prévoyez-en un peu plus si vous commandez du sur-mesure. Et encore, 250 euros pour des fenêtres standard et 2000 euros pour une lucarne, sans oublier les plaques d’isolation d’intérieur pour isoler les combles qui sont à partir de 20 euros le mètre carré. Le prix de l’aménagement pourra alors facilement varier en fonction de vos besoins et goûts.

Comparer gratuitement des devis pour aménager vos combles

Pensez surtout à faire appel à des spécialistes de l’aménagement des combles et d’inclure dans votre budget les coûts de la main d’œuvre. La TVA sera également notificative, cependant, les maisons de plus de deux ans profitent d’une TVA à 5,5% pour l’aménagement et l’isolation des combles.

Par contre, la TVA demeure à 19,6% si les travaux consistent à rajouter un étage à la maison, il ne s’agira alors plus de travaux de rénovation mais de construction.

Ainsi, avant de commencer, procédez à une comparaison de devis aménagement des combles dans lequel doit être inscrit le coût, les travaux à réaliser en détails et la durée des travaux, la date de la signature du devis, les conditions possibles sur les révisions de prix, la date d’expiration dudit devis, et les signatures.

 

Les plus recherchés: combien coute un amenagement de comble, combien coute un aménagement de combles, combien coute l’aménagement des combles, combien coute l amenagement de combles, prix amenagement de combles, devis amenagement combles, combien coute l’aménagement de combles

//

1 commentaire

  1. Mathilda 02/11/2012 at 1 h 47 min

    Est qu’un entrepreneur doit posséder une décennale pour un aménagement de combles d’une surface de 36m2 ? Cdt

Poser une question ou réagir à cet article