Comment changer ses fenêtres ?

Amrani 16/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 3,67 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


changement fenetrePour tout connaître sur le changement de fenêtres et de la pose de fenêtre, il faut savoir poser les bonnes questions. Non seulement, cette action offre de grandes performances thermiques et acoustiques car elle réduit les pertes de chaleur qui se trouvent dans la maison mais elle évite également tout autre bruit extérieur d’entrer dans la maison.

Si le propriétaire a un budget assez serré, optez pour que le changement se fasse au niveau des pièces à vivre pour améliorer davantage le confort.

Il existe différentes sortes de matériaux pour changer ses fenêtres.

La fenêtre en bois

Si le propriétaire cherche surtout à améliorer les performances thermiques de la maison alors les fenêtres en bois seraient l’idéal. Cependant, ces dernières doivent être entretenues régulièrement.

La fenêtre en alu

Pour les fenêtres en aluminium, étant inaltérables, elles peuvent être choisies selon les préférences des propriétaires car elles sont disponibles sous plusieurs couleurs.

La fenêtre en PVC

Quant aux fenêtres PVC, elles sont d’une plébiscité étonnante mais n’offrent pas vraiment un large choix de coloris. Pour ce qui est des fenêtres mixtes, comme leurs noms les indiquent, elles sont composées d’une menuiserie en PVC ou en bois avec l’aluminium en capotage. De plus, ces dernières ne demandent pas un entretien particulier ou régulier.

Les avantages et inconvénients d’une fenêtre double vitrage

Sur le plan thermique, l’isolation des fenêtres protège du froid pendant l’hiver et du chaud pendant l’été. Plus le coefficient exprimé en W/m².K est moindre, plus l’isolation est bonne. Puisqu’il s’agit ici de l’isolation thermique des fenêtres, opter pour des vitrages acoustiques serait le mieux afin de s’isoler du bruit extérieur. Pour les volets, il n’est pas forcément nécessaire de les changer en même temps que les fenêtres.

L’inconvénient dans les changements de fenêtres c’est la diminution de la luminosité qui entre dans la maison. Mais pour remédier à diminution de luminosité, l’utilisation d’ampoules led, est une alternative pour garder la pièce éclairé et décoré car en plus d’être une ampoule très économique, il est vraiment une source de lumière pour la maison. En effet, quand on ajoute une seconde fenêtre à une ancienne, il est donc normal que la surface vitrée soit réduite. La seule solution serait donc d’opter pour des fenêtres à ouvrant caché.

Aides de l’état et prix de la pose d’une fenêtre

Il ne faut pas oublier qu’il est possible de bénéficier des aides fiscales en termes de changement de fenêtres mais cela sous certaines conditions. Le coût du matériel et le prix de la pose d’une fenêtre dépend surtout du produit, de sa qualité, de sa dimension ainsi que de son vitrage. La pose d’une fenêtre PVC coûte par exemple 150 euros, 200 euros pour une fenêtre en bois. En ce qui concerne l’aluminium, il est de 300 euros. De ce fait, avec la pose de 6 fenêtres de qualité, en plus des frais d’installation, le coût sera donc dans les 5000 euros.

//

Poser une question ou réagir à cet article