Bien choisir sa bétonnière

Amrani 03/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’usage d’une bétonnière peut vous être utile pour vos petites constructions, voire indispensable pour vos grandes constructions.

Une bétonnière vous permet d’élever un mur, couler une dalle ou bâtir votre atelier ou des extensions pour votre maison…

Avant d’acheter une bétonnière posez vous les bonnes questions pour choisir votre modèle. Selon vos besoins, le choix de la cuve et du moteur sont déterminants.

Choisir sa bétonnière

La cuve :

La cuve est la pièce de la bétonnière qui brasse le mélange de ciment, sable et eau pour obtenir le béton ou mortier. Selon la quantité de béton dont vous avez besoin, vous choisirez une cuve plus ou moins grande. Pour vos petites constructions vous pouvez utiliser une cuve de taille moyenne, allant jusqu’à 150 litres de volume utile. Une cuve de grande taille, supérieure à 150 litres de volume utile est adaptée plutôt pour de gros chantiers; elle convient à une utilisation professionnelle nécessitant un rendement plus important.

Le moteur :

Vous avez le choix entre deux types de moteur pour bétonnière ; thermique ou électrique.

Pour une utilisation non professionnelle ou peu intensive, nous vous conseillons de vous orienter vers une bétonnière avec un moteur électrique, plus facile à manipuler et moins couteuse. Le chantier doit être bien sur alimenté en électricité pour faire marcher la bétonnière électrique. Pour un usage professionnel et intensif, nous vous recommandons une bétonnière équipée d’un moteur thermique (essence), qui fonctionnera n’importe où. Ce type de bétonnière est plus adaptée aux gros chantiers car le moteur est plus robuste et performant.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: choix betonniere electrique, content, extension betonniere, choisir sa betonniere, choisir bétonnière mur , comment choisir une betonniere

//

1 commentaire

  1. sadek 05/01/2014 at 20 h 15 min

    bonjour…
    s’il vous plais pourquoi une betonniere electrique s’arrette au cours de son fonctionnement en manupilant sa cuve pour y verser le beton …puis elle redemare une fois la charge est versé….
    merci

Poser une question ou réagir à cet article