Quel système opter pour séparer deux pièces?

Nathalie-Silvin 09/01/2021

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avec des propriétés qui peuvent glisser sur un support, la porte coulissante peut être composée d’un jusqu’à plusieurs panneaux afin de séparer deux pièces. Elle nécessite beaucoup moins d’espace qu’une porte standard ou traditionnelle. Étant personnalisée, elle convient à différents types de structures, y compris les plus complexes.

Porte coulissante sur mesure :

La porte intérieure coulissante sur mesure peut être utilisée de différentes manières :

Pour la rechange d’une porte traditionnelle, bien qu’elle soit à l’intérieur (comme celle de la chambre ou celle de la douche) ou à l’extérieur (comme le garage par exemple) ;

Elle peut également être utilisée comme une brise-vent à l’intérieur.  La porte intérieure coulissante aussi mieux utilisée pour séparer deux espaces, comme  le salon de la cuisine ou la salle de bain de l’office;

Elle peut également être utilisée comme l’issue du placard. Fabriquée et adaptée, la porte coulissante sur mesure peut être installée n’importe où pour avoir un espace d’alignement sous l’escalier ou aussi dans une laverie.

Les variétés de portes coulissantes sur mesure

Deux types de conceptions concernant les portes intérieures coulissantes sur mesure:

Les deux permettent toutes pour ne pas envahir l’espace entre les pièces qu’elles dissocient. Le gain de place au niveau du sol vacille entre un mètre carré chacune des portes ou moins.

Il y a la porte coulissante sur mesure montée en scellement

Il y a aussi la porte coulissante sur mesure coulissant suivant un mur où elle peut être rangée, ce qui peut offrir plusieurs avantages :

La porte coulissante sur mesure montée en scellement ne nécessite pas d’importants efforts. Elle est donc parfaite pour un grand projet de réhabilitation.

Une vaste choix de teintes et de supports vous sera suggéré lors de votre commande.

Mais malgré cela, elle n’est pas exempte d’inconvénients :

La porte coulissante murale personnalisée étant placée suivant un mur, elle doit être dépourvue de tout objet ornemental ( cadres, glaces, patères…), de tout interrupteur ou sortie électrique, qui pourraient devenir inaccessibles.

Il est à noter que cette mesure est plus coûteuse qu’une porte pivotante.

Les spécificités d’une porte coulissante sur mesure:

Une porte intérieure coulissante sur mesure doit être solide et confortable, ce qui dépend de sa qualité exceptionnelle dont:

– Le cadre, de structure métallique comprenant le boîtier qui rentre dans la structure, les poutres et aussi le rail. Elle vous garantit une précision dans l’ouverture et évite que la porte ne quitte le rail sur lequel est installée la porte ;

– Le rail, pouvant être fixé au niveau du sol ou du toit.

– Le dispositif d’enroulement, dont le recouvrement adéquat assurera un rôle d’atténuateur .

L’atténuateur évite à ce que la porte ne frappe à la limite de son trajet et améliore donc sa durabilité ;

– Un revêtement adapté assurera le rôle d’atténuateur ;

– Et enfin, le(s) panneau(x) de porte coulissante sur mesure. Il est à noter que les panneaux de type alvéolaires sont les plus abordables. Ils sont généralement suivis de PVC, d’aluminium, de bois ou de verre qui est aussi avantageux car ce dernier augmente la luminosité maximale lorsque la porte est verrouillée.

//

Poser une question ou réagir à cet article