Les avantages et les inconvénients d’une porte de garage sectionnelle

pierre 19/12/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le froid s’installe ! C’est le moment idéal de faire préparer votre maison à la période hivernale et de faire les petits travaux nécessaires à l’amélioration de votre logement. Si vous souhaitez changer votre porte de garage vous pouvez faire appel à un professionnel du métier pour bénéficier des meilleurs conseils. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients d’une porte sectionnelle.

C’est quoi une porte de garage sectionnelle ?

Le porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux et fonctionne, vu de l’extérieur, à la manière d’un volet roulant. Ces pans permettent aux portes d’assurer la sécurité de votre garage, tout en prenant le moins de place possible. C’est la solution idéale pour les petits garages. Elle est motorisable et est le plus souvent en PVC ou en bois. De plus elles ont deux sens d’ouverture, soit l’ouverture verticale au plafond ou l’ouverture latérale.

Les avantages d’une porte de garage

Grâce à leurs différents avantages, les portes de garages sont devenues très populaires.voyons comment la porte de garage permet de gagner de la place, du temps, et d’éviter de déborder vers l’extérieur, ce qui peut être proscrit dans certaines communes par exemple.

Un gain de place assuré

Le gain de place constitue l’atout principal de la porte de garage sectionnelle. En effet, elle est très compacte car elle se replie le long des murs ou du plafond. En fonction de l’aménagement de votre garage, vous pouvez opter pour une porte de garage sectionnelle latérale qui n’empiètera pas sur votre plafond, ou verticale, pour optimiser l’espace et installer des rangements sur de vos murs.

Aucun débordement extérieur

La porte de garage sectionnelle a pour deuxième atout, l’absence de débordement sur l’extérieur. C’est-à-dire qu’elle ne déborde pas sur la rue lorsque vous l’ouvrez contrairement aux portes basculantes. C’est une solution bien plus sécurisante pour les personnes amenées à passer devant votre porte.

La possibilité d’intégrer un portillon

Un portillon peut être très utile si votre garage vous sert également de seconde entrée, de buanderie ou une salle de sport. Bingo ! Il est possible d’équiper sa porte de garage sectionnelle d’un portillon pour entrer dans votre garage sans l’ouvrir intégralement. Cela permet par exemple de sortir aisément de son garage comme on sortirai par la porte d’entrée, sans prendre le temps d’ouvrir complètement la porte, ce qui peut prendre du temps si celle-ci est motorisée. C’est donc un gain de temps considérable.

Les inconvénients d’une porte de garage sectionnelle

Ce type de porte de garage nécessite de choisir une bonne qualité de matériau pour éviter la détérioration entre les panneaux. Ce type de porte de garage est assez onéreux par rapport aux portes basculantes mais vous garantit plus de sécurité et un meilleur isolement. Qui plus est, le prix varie en fonction des options que vous voulez ajouter à votre porte telles que la motorisation ou le vitrage.

Si vous habitez à Oullins ou aux alentours et que vous souhaitez remplacer votre porte de garage, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

//

Poser une question ou réagir à cet article