Agencer l’entrée de maison : le portail électrique

Nathalie-Silvin 09/12/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lorsqu’ils installent une clôture, de nombreux particuliers décident de remplacer leur ancien portail. Dans de nombreux cas, il s’agit de remplacer une portail manuel par un portail électrique, qui offre de nombreux avantages. Ainsi, il est possible d’entrer plus rapidement dans le jardin par temps de pluie ainsi que lorsque le thermomètre affiche des températures en dessous de 0°C.

Le portail fait partie des éléments principaux d’agencement estérieur

Le portail est un élément central de l’agencement extérieur, qui est en général choisi en fonction du style de la maison et de la clôture. Il est souvent installé devant le garage ou de manière à faciliter l’entrée des voitures dans le garage. Tryba, fabricant de portails pour les maisons et immeubles, propose dans son catalogue plusieurs modèles, qui peuvent être équipés d’un système d’ouverture manuel ou électrique.

Pourquoi les particuliers décident d’installer un portail électrique ?

Comme son nom l’indique, le portail électrique comprend un système motorisé pour commander l’ouverture et la fermeture. L’utilisateur pourra ainsi l’ouvrir sans faire aucun effort physique, en utilisant une télécommande, un code ou un autre système audio. La télécommande reste toutefois le système le plus courant dans les maisons comme dans les résidence privées.

Le portail électrique offre plusieurs avantages en termes de sécurisation. Grâce à sa robustesse, ce modèle permet de dissuader les cambrioleurs et de diminuer considérablement les tentatives d’intrusion. Pour renforcer la sécurité, il est également possible d’installer un système de vidéo-surveillance devant l’entrée, un système anti-intrusion ainsi qu’une alarme.

Lors de l’installation d’un portail électrique, les fabricants proposent des systèmes d’éclairage adaptées à la configuration de l’entrée, qui renforce le confort d’utilisation. La plupart des modèles sont également équipés d’un détecteur d’obstacles, qui est très efficace pour les personnes ayant des animaux de compagnie. Il permet d’éviter les accident lors de l’ouverture ou de la fermeture de la porte.

Les différents modèles de portails électriques

Sur le marché de la menuiserie, il y a deux grandes catégories de portails : coulissants ou battants. Les portails à battants se composent de deux vantaux, ce qui exige l’installation d’un système de motorisation à bras articulé. Ce système permettra d’avoir une vitesse d’ouverture optimale, de manière à ne pas abîmer les vantaux, ni les objets situés à proximité. Le système à bras articulé peut être remplacé selon les cas par un système à vérin, à roues, enterré ou intégré au portail. Tandis que le système à roues est le plus économique, le modèle enterré offre les meilleurs qualités esthétiques malgré un investissement plus important.

Le portail coulissant quant à lui est composé d’un seul vantail qui glisse sur un rail installé au sol, mais on peut également opter pour un système autoportant. Les fabricants proposent des solutions d’automatisation adaptées à chaque système d’ouverture.

Chez Tryba, les portails peuvent être réalisés en utilisant différents matériaux, selon les performances recherchées. Ainsi, on peut opter pour le bois, le fer forgé, l’aluminium ou encore pour le PVC. De plus, l’automatisation permettra de réduire considérablement le bruit d’ouverture et de fermeture.

//

Poser une question ou réagir à cet article