Une alarme de maison peut aider en cas de cambriolage

Arnaud 10/01/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Investir dans un système d’alarme est une alternative qui vous aidera à repousser toute effraction et intrusion dans votre domicile. Rien qu’à leur vue, les malfrats peuvent prendre leur jambe à leur cou.

Si votre budget vous le permet, équipez votre maison du dispositif le plus performant lancé sur le marché. Il est donc évident qu’une alarme de maison peut aider en cas de cambriolage.

Comment donc éviter le cambriolage ?

Pour sécuriser votre maison, pas la peine de la transformer en une réplique de Fort Knox. Privilégiez plutôt les systèmes de protection mécaniques tels que les portes blindées, les serrures à toute épreuve et ceux électroniques comme les alarmes, les caméras de surveillance, les détecteurs de mouvement et d’ouverture, les analyseurs de bris de vitre, les détecteurs périphériques, périmétriques et volumétriques etc…

Pour que l’installation soit pérenne, confiez la pose à une entreprise spécialisée dans le domaine. Plusieurs critères nécessitent le savoir-faire et l’expérience d’un professionnel. Il faut éviter de placer un détecteur volumétrique à proximité d’une baie vitrée car celui-ci intercepte les infrarouges. Dès que ce dernier capte un rayon de soleil, il se déclenche automatiquement.

Les différents types de détecteurs reliés à un système d’alarme

Les détecteurs sont en effet des dispositifs non négligeables dans un système d’alarme. « Les détecteurs de bris de verre » par exemple, se déclenchent dès que le cambrioleur tente de briser une fenêtre. Cette opération lui procure un moyen rapide pour pouvoir de faufiler à l’intérieur de votre domicile. Ce dispositif est installé sur votre porte vitrée ou sur votre fenêtre et vous offre un plus pour votre sécurité.

L’alarme maison retentit quand elle perçoit des vibrations provenant de la vitre. Si le budget à allouer est élevé, le propriétaire peut placer des détecteurs de bris de verre sur chaque fenêtre de la maison. « Les détecteurs de mouvement » sont les plus vendus dans le commerce. Dès qu’un mouvement est détecté dans une pièce, les capteurs signalent immédiatement la centrale d’alarme. Les dispositifs les plus avancés peuvent même différencier les animaux des humains. « Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone » peuvent éloigner tout risque d’accident domestique. Ils indiquent à l’occupant de la maison qu’un feu s’est déclenché. Le détecteur de monoxyde de carbone avertit le propriétaire qu’il y a émanation d’un gaz toxique néfaste pour la santé.

Utilité d’une alarme maison sans fil

Il faut savoir qu’une alarme maison dispose d’un système évolutif. On y retrouve au moins une centrale d’alarme logement et un détecteur. De manière générale, dès qu’un danger se fait sentir, la centrale d’alarme maison, le cerveau qui commande le système, déclenche aussitôt les sonneries. D’ailleurs, une carte Sim est nécessaire pour servir de transmetteur radio pour vous avertir à la moindre intrusion. Son prix dépend des configurations de la maison et de ses fonctionnalités. Lors de l’achat, il est recommandé de prendre en compte la norme a2p qui permet d’attester de la qualité optimale des produits. A savoir que certains systèmes d’alarmes sollicitent un abonnement comme la télésurveillance.

//

Poser une question ou réagir à cet article