Toujours prendre une assurance lors d’un déménagement 94

buuyers 13/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lors d’un déménagement 94, le risque de casse est toujours élevé. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de toujours souscrire une assurance. Que vous prévoyiez de faire appel à des déménageurs de renom ou non, vous devrez être couvert. Ainsi, en cas d’accident, vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit. De nos jours, il existe deux sortes d’assurances déménagement. D’une part, il y a l’assurance contractuelle. D’autre part, on retrouve l’assurance « déménagement dommages ». Ces deux forfaits présentent des avantages et des inconvénients qui leur sont propres. Il est important de les connaître afin de choisir la formule qui convient le mieux à vos attentes. Pour ce faire, vous pouvez demander l’avis d’un déménageur. Le savoir-faire et l’expérience de ce dernier vous seront d’une aide cruciale. En plus de vous conseiller dans le choix du type d’assurance, il pourra vous être utile lors des différentes démarches administratives.

L’assurance du type « contractuelle » pour un déménagement 94

Avant toute chose, il est crucial de préciser que l’assurance « responsabilité civile du déménageur » est également connue sous la dénomination de « responsabilité contractuelle de base ». Comme l’indique son nom, il s’agit de la garantie de base. Elle sert à assurer les obligations contractuelles de l’expert en déménagement, d’où son appellation. En d’autres termes, tous les événements liés au déménageur sont couverts par cette assurance.

L’assurance déménagement contractuelle ne couvre pas les accidents liés aux événements qui suivent. Tout d’abord; lorsque la faute provient du client, l’assureur n’est pas responsable. Il peut s’agir d’un objet fragile qui n’a pas été correctement emballé. Si ce dernier se brise lors du déménagement 94, vous ne serez pas assuré. Ensuite, en cas de vol du camion de transport ou d’accident routier (ou tout autre cas de force majeure), l’assureur ne peut pas être tenu pour responsable. Enfin, si le souci provient d’un vice propre au bien, vous ne serez pas garanti. C’est souvent le cas avec les mobiliers qui ne supportent pas le transport.

Focus sur l’assurance “déménagement dommages”

L’assurance « déménagement dommages » est une sorte d’assurance tous risques. Elle est complémentaire à l’assurance contractuelle, considérée comme « basique ». Vous l’aurez compris, elle couvre la totalité des dégâts que pourraient subir vos colis pendant la durée du transport. En reprenant, les exemples cités plus haut, l’assurance « déménagement dommages » vous protège même en cas de vol du véhicule. Il est capital de préciser que l’indemnisation n’est pas le même pour les compagnies d’assurance. Certes, ce coefficient sera calculé en fonction de l’âge de vos mobiliers. Cependant, les différents établissements vous proposeront des taux différents. Ainsi, pour minimiser vos pertes en cas de vol, il est préconisé de comparer les tarifs des assureurs avant de souscrire à un contrat d’assurance.

Avec une assurance « déménagement dommages », vous serez entièrement couverts face aux cas de force majeure. Par contre, si le souci est relatif à un vice propre ou à une faute intentionnelle, la responsabilité vous reviendra entièrement. C’est pourquoi il est recommandé de prendre un maximum de précautions lors de du démontage, de l’emballage, du déballage et de l’installation des mobiliers.

//

Poser une question ou réagir à cet article