Quel est le meilleur isolant pour les combles ?

Fred 16/12/2023 Rénovation & Isolation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,67 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Isoler ses combles permet, pour de très nombreux propriétaires, d’envisager habiter un espace plus grand sans même déménager. Véritable tendance ces dernières années, l’aménagement de combles est aussi un investissement de temps et d’argent non négligeable qu’il faut savoir mesurer pour s’y préparer.

L’une des plus grande contrainte de l’aménagement de combles est bien évidemment l’isolation. Si les isolants les plus efficaces sont aussi les plus épais, ils ne sont pas forcément adaptés aux combles qui manquent, bien souvent, cruellement de place.

Un isolant fin

Si les combles représentent un gain d’espace pour les maisons, il faut bien se rendre compte que l’espace disponible est particulièrement limité. En effet, les fermes de charpente traditionnelles tiennent beaucoup de place. Si elles permettent de bénéficier d’un gain d’espace de vie en plus, il est primordial de ne pas limiter encore plus cet espace en utilisant un isolant trop épais.  Un isolant fin permettra donc de ne pas « gaspiller » cet espace disponible déjà limité.

 

Un isolant efficace

Bien évidemment, l’efficacité de l’isolant n’est pas à négliger non plus. En aménageant les combles d’une maison, on augmente aussi sa consommation énergétique : une nouvelle pièce sera à chauffer, éclairer, etc…

Il vaut donc mieux utiliser un isolant efficace : tant au niveau des performances thermiques et acoustiques qu’au niveau de la conformité à la RT 2012.

 

Le Mix GPE : le meilleur moyen de bien isoler tout en préservant le volume

Le Mix GPE (Grande Performance Energétique) est aujourd’hui la meilleure solution pour isoler ses combles par l’intérieur. En combinant un isolant multicouche réflecteur et un isolant naturel, le Mix GPE est très fin et agit sur tous les modes de transferts d’énergie.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article