Qu’est-ce qu’un réfrigérateur intelligent ?

pierre 23/03/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les réfrigérateurs intelligents sont dotés d’une interface à écran tactile et de la possibilité de se connecter à l’internet par Wi-Fi pour offrir un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Les réfrigérateurs connectés comprennent des caméras internes, des options de refroidissement plus flexibles contrôlées par l’utilisateur et la possibilité d’interagir avec ses fonctions à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette lorsque vous êtes loin de chez vous. Certains frigos intelligents peuvent même se connecter à d’autres appareils intelligents de votre maison, tels que des haut-parleurs, des téléviseurs intelligents, et même votre lave-vaisselle ou votre micro-ondes intelligents.

Caractéristiques du frigo intelligent

Bien que les caractéristiques exactes varient selon la marque et le modèle, voici un aperçu de certaines des nombreuses choses que vous ne saviez pas qu’un réfrigérateur pouvait faire. N’oubliez pas que tous les frigos intelligents n’ont pas les mêmes caractéristiques.

Utilisez l’interface de l’écran tactile pour :

  • Coordonner les horaires de chaque membre de la famille.
  • Rechercher des recettes et demander à votre réfrigérateur de lire les étapes pendant que vous cuisinez.
  • Créer des listes d’épicerie qui se synchronisent en temps réel avec votre smartphone.
  • Fixer des dates d’expiration et recevoir des notifications pour utiliser les aliments pendant qu’ils sont frais.
  • Téléchargez des photos pour les afficher.
  • Créez des profils individuels pour chaque membre de votre famille afin de leur envoyer des notes personnelles et des listes de choses à faire.
  • Utilisez une option de tableau blanc pour laisser des messages à votre famille.
  • Des écrans tactiles transparents vous permettent de regarder à l’intérieur du réfrigérateur sans ouvrir la porte.
  • Installez un téléviseur intelligent dans une autre pièce pour regarder depuis la cuisine.

L’écran tactile n’est pas la seule nouveauté d’un frigo connecté. Vous pouvez également utiliser les fonctions de votre smart frigo pour :

  • Personnaliser la température par tiroir ou par compartiment.
  • Utiliser des caméras intérieures pendant que vous êtes au magasin pour vérifier si vous n’avez pas trop de lait ou d’œufs.
  • Vous avertir lorsque le filtre à eau doit être changé.
  • Allumer ou éteindre la machine à glaçons à partir de votre smartphone.
  • Plus de façons d’impressionner les réfrigérateurs intelligents
  • Certains modèles de frigos intelligents fournissent à la fois de l’eau froide et de l’eau chaude. Vous sélectionnez une température et une quantité d’eau que vous souhaitez chauffer et votre smart refrigerator envoie une notification à votre smartphone lorsque votre eau chauffée est prête. Certains sont même équipés d’une cafetière Keurig intégrée, ce qui permet d’économiser de l’espace sur le comptoir et de simplifier un peu plus votre routine matinale.

Les frigos connectés sont également dotés de capteurs qui vous permettent d’ouvrir la porte sans problème, les mains pleines. Les capteurs de la porte répondent à une légère secousse en ouvrant la porte pour vous. Certains modèles ont des capteurs au bas de l’appareil qui répondent aux gestes du pied pour vous ouvrir la porte du réfrigérateur connecté. Et si la porte n’est pas bien fermée, les capteurs réagissent et tirent automatiquement la porte pour garder vos aliments frais et empêcher l’air frais de sortir et d’alourdir vos factures d’énergie.

Pour avoir plus d’informations sur le réfrigérateur intelligent, rendez-vous sur https://www.vrdoc.fr/electromenager/cest-quoi-un-frigo-connecte/ .

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article