Quelques conseils avant d’investir dans l’achat locatif

Fred 23/10/2023 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Vous disposez d’un peu d’épargne sur votre compte et vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier dans le but de faire du locatif ? Cependant c’est votre premier investissement locatif et vous ne savez pas comment procéder ? Alors suivez ces quelques conseils qui vous aideront à faire les bons choix pour votre investissement.

Quel type de bien acheter pour votre investissement locatif ?

Vous cherchez à faire un bon placement argent pour préparer votre retraite ou développer votre patrimoine ? Alors l’investissement locatif peut être une bonne option pour avoir un complément de revenu. Vous vous demandez dans quel type de bien est-ce le plus intéressant d’investir ? Cela va dépendre de ce que vous cherchez il y a des avantages dans les 2 cas. Pour un achat locatif neuf vous pourrez profitez de dispositif de défiscalisation comme la loi Pinel par exemple qui vous permettra d’obtenir des réductions d’impôts. Le logement sera mieux isoler logiquement ce qui vous permettra de faire des économies sur vos factures d’énergies. SI vous choisissez d’acheter un bien locatif ancien, là également vous allez avoir quelques avantages non négligeables, vous pourrez par exemple obtenir un crédit d’impôt sur vos travaux d’isolation et d’agrandissement. De plus la taxe foncière à de grandes chances d’être moins élevé que pour un logement neuf.

Comment obtenir le meilleur rendement locatif avec votre bien ?

Quand vous allez faire votre placement immobilier, une des choses les plus importantes à regarder va être la ville et la situation géographique de votre bien. Assurez-vous de connaitre la demande et l’offre de la ville sur laquelle vous voulez investir. Plus la ville sera étudiante, avec de nombreuses entreprises qui se développent, et de nombreux commerces, plus vous aurez de chances de trouver un locataire rapidement. N’hésitez pas à utiliser également des logiciels en ligne qui vous permettront de connaitre la rentabilité locative de votre bien en fonction de la somme investie, du taux du crédit, de vos charges et des loyers pratiqués dans la ville.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article