Quelques astuces à savoir pour votre éclairage

Arnaud 12/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La lumière est essentielle dans une maison. C’est elle qui va améliorer la convivialité ainsi que l’ambiance dans votre foyer. Ce serait donc une erreur de ne pas considérer l’éclairage. La première astuce à connaître est l’utilisation d’une lumière plus tamisée dans le salon et dans la chambre à coucher. Cela vous aidera à améliorer votre bien être. Par contre, pour ce qu’il en est de la cuisine ou encore de du garage, vous pourriez utiliser de l’éclairage fonctionnel. Ce système permet d’émettre une lumière blanche et plus intense, qui va vous permettre de renforcer la sécurité et de travailler dans les meilleures conditions.

Des conseils pour bien choisir et placer les ampoules

Sachez que l’éclairage d’une salle dépend énormément de l’emplacement des ampoules ou des LED. En effet, il ne faut pas placer au hasard les sources de lumière. D’ailleurs, pour avoir un maximum de rendement, il faut prendre en compte certains paramètres comme la hauteur des plafonds ou encore l’emplacement des meubles. Pour ne pas vous tromper, vous pourriez demander conseil à des spécialistes. Ils pourront vous guider sur les choix des ampoules ainsi que sur leurs emplacements. À ce sujet, sachez que la technologie LED permet de faire un éclairage de bonne qualité. En outre, elle consomme très peu d’énergie. Vous pourriez alors ménager un peu votre facture électrique. Pour en trouver sachez qu’il y a l’entreprise ultimateled, cette dernière dispose de plusieurs gammes pour l’éclairage intérieur ou extérieur. Les dalles utilisées sont très efficaces et endurantes, d’ailleurs leurs durées de vie peuvent dépasser les 50?000 heures. Vous n’aurez pas ainsi besoin de changer pendant des années le système d’éclairage par LED. C’est très pratique et très écologique.

Combien faut-il de sources lumineuses dans une pièce??

La question du nombre de sources lumineuses dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, il faut savoir que dans un salon, il faut utiliser plusieurs lampes pour bien éclairer la pièce. En général, on peut mettre 5 à 6 tubes à LED. Il est aussi possible de mettre un lampadaire près du canapé. D’ailleurs, pour que la décoration soit impeccable, on peut installer une source lumineuse à côté des fenêtres. Cela feindrait ainsi la lumière naturelle. Pour ce qu’il en est de la salle de bain ou de la cuisine, il faut privilégier des lumières intenses. Cela va permettre de bien voir et de rehausser le confort dans ces pièces. De nos jours, la tendance est de dissimuler les sources de lumière, pour cela, il faut utiliser des dalles LED. Cela donne un charme incroyable à votre décoration et à votre intérieur. Ainsi, si vous pouvez le faire, ce serait toujours une bonne idée de cacher un peu les ampoules ou les lampes à LED.

//

Poser une question ou réagir à cet article