Quelles bottes de sécurité choisir pour les travaux

Brigitte 13/05/2023 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

De nombreuses entreprises imposent actuellement des normes de sécurité strictes dans leurs locaux. Les chaussures de sécurité sont donc indispensables dans un grand nombre de types de travaux. C’est une règle qui est surtout appliquée dans les cuisines industrielles, les chantiers ou encore les usines. Dans la majorité des cas, les bottes sont les plus utilisées.

Pourquoi choisir des bottes de sécurité ?

bottes de sécuritéLa première utilité des bottes de sécurité, comme le nom l’indique, est d’assurer une protection optimale aux pieds. Dû à leur fabrication, elles sont en quelque sorte une assurance santé pour la personne qui les porte. Ces souliers spéciaux sont par exemple dotés de semelles antidérapantes, évitant les petits accidents sur un sol boueux et autres types de terrains glissants. En outre, les entreprises qui exigent leur port se focalisent aussi sur l’hygiène apportée par ces équipements de travail.

Dû à leur fabrication axée dans ce sens, il est d’une grande aisance de dégraisser ces chaussures de sécurité. Ces dernières résisteront bien à un usage journalier et un lavage quotidien. Qui plus est, ce type de chaussures apporte un confort exceptionnel, notamment pour la position debout. Les composants des bottes ont été choisis afin de ne pas encombrer ni d’alourdir les ouvriers, évitant ainsi la fatigue des pieds.

Le choix des chaussures de sécurité en fonction des besoins

Pour chaque type de travaux nécessitant le port de chaussures de sécurité, il existe une gamme spécifique de chaussures. On peut par exemple choisir des bottes de sécurité Jallatte spéciales pour les travaux sur terrain ou salissants. Certains modèles sont équipés d’une protection de chevilles, protégeant au maximum les travailleurs. Malgré ce design hautement sophistiqué, ils sont d’un poids moindre pour assurer à ces derniers une mobilité totale, sans aucune gêne dans les mouvements.

Pour d’autres travaux dits plus lourds, d’autres modèles répondent convenablement aux normes de sécurité européennes. En effet, certains types sont plus adaptés pour apporter une protection maximale sur les chantiers de construction, à titre d’exemple. Pour garantir une bonne sécurité des ouvriers, les bottes sont pourvues d’un cuir et de lacets résistants, mais aussi avec des œillets métalliques ultra solides. En outre, sur le marché, on peut aussi trouver des chaussures de sécurité sous forme de baskets ou encore de sabots, adaptés pour les travaux simples, tels que le nettoyage de sols glissants. D’autres ont même été conçus pour apporter confort et style lors des séances de sports.

 

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Brigitte est celle qui anime notre équipe de rédacteurs. Forte d'une carrière de conductrice de travaux, elle maitrise aujourd'hui tous les aspects du bâtiment et vous propose des guides pertinents !

Poser une question ou réagir à cet article